Quand on pense ventre plat et bien musclé, on pense souvent au abdos. Ou plutôt aux crunchs. Ce fameux mouvement que beaucoup répètent quotidiennement pensant avoir des résultats. Au bout de quelques semaines, la déconfiture est là. Le ventre est certes, plus tonique, mais aucune transformation visible à l’horizon. L’été, la plage et le maillot de bain arrivent très bientôt avec leurs lots de complexes et prise de têtes aussi…

2 solutions pour éviter cela, et avoir un ventre plat !

  • Ne pas se prendre la tête ! Se focaliser sur des résultats et un changement rapides est le meilleur moins de se décourager.
  • Pratiquer régulièrement les 3 exercices suivants

Les mountain climbers

 

 

Le HIIT-Keep Cool- brûle-graisse-reprise

 

Le secret des alpinistes ! L’exercice du grimpeur est un façon dynamique de travailler toute la chaîne inférieure, les épaules, les mollets, les triceps et… les abdominaux !

Exécution : en position pompe, mains placées à largeur d’épaule. Ramener les genoux à la poitrine le plus rapidement possible. Attention, comme tout exercice efficace, il est aussi très exigeant. On en transpire rien qu’à t’en parler !

Les montée de genoux

 

 

montée-genou-ventre-plat

 

« Quoi ? Mais on ne travaille pas les abdos la ! ». Voila le type de phrase qui doit te traverser l’esprit. Et c’est vrai. les montées de genoux ne sont pas le premier exercice auquel on pense pour les abdominaux. 

Intégrer dans un HIIT (entraînement par intervalles) les montées de genoux sont un exercice redoutable pour brûler les graisses et faire monter le cardio. Elles travaillent également le grand droit et le psoas qui est  LE muscle dont il faut prendre soin si tu veux garder le ventre plat.

Exécution : se tenir debout, bien droit en rentrant le ventre. Relever alternativement le genou et gauche à la poitrine le plus vite possible. Un conseil : « time »-toi et donne-toi à fond !

 

Le gainage

 

Gainage-ventre-plat-keep-cool

 

Si tu ne dois retenir qu’un exercice purement cibler sur les abdominaux, c’est bien celui-la !

De face, sur les obliques, en dynamique, utilise toutes les variantes possibles et imaginables. On a une petite pour la planche dynamique, qui constitue à monter en gainag haut (sur les mains) puis revenir sur les coudes. Toujours plus !

Le circuit des coachs pour un ventre plat

 

 

 

Un HIIT rapide basé sur ces trois exercices. C’est simple, il suffit de les enchaîner et répéter l’opération, le but étant de se donner à fond lors des intervalles « actifs ».

Durée : 18 à 28min en fonction du niveau choisi.

Débutant 30s/30s (30s d’exercice, puis 30s de récupération puis exercice suivant !) 

Intermédiaire 40s/20s

Avancé 1min/20s

Répéter ce cycle d’exercice d’exercice 6 à 8 fois 💪

Retrouve dans la même catégorie notre article : Les sucres sont-ils à bannir ? 

Keep cool, la salle de sport #Enpluscool ! Retrouve-nous sur Instagram et Facebook si ce n’est pas déjà fait 😊

 

Un commentaire

  1. Keep cool commentaire

    Cool merci beaucoup pour les conseils bonne journée

    Répondre

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *