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Conseils Fitness

Sport : 8 conseils pour m’y remettre en douceur !

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C’est la rentrée !

Et qui dit rentrée, dit reprise des bonnes habitudes!

En septembre, beaucoup vont reprendre le sport laissé de côté durant l’été. Mais attention, le retour à la salle de sport doit se faire en douceur, et surtout, de manière organisée !

Qui n’a pas déjà laissé tomber au bout d’1 ou 2 mois sans apercevoir un seul résultat ?

Bien que tu sentes que la motivation est belle et bien revenue, hors de question de faire les mêmes erreurs ou de commencer le sport sur une mauvaise dynamique.

Tes coachs sportifs te donnent 8 conseils à appliquer dès aujourd’hui pour bien démarrer ta rentrée sportive. 

8 conseils à appliquer dès aujourd’hui pour bien démarrer votre rentrée sportive

1. Elabore un planning 

Avant toute chose, il est indispensable de faire un planning et de se poser les questions suivantes :

  • A quel moment je suis le/la plus susceptible de me rendre à la salle de sport ?

    • Plutôt le matin / plutôt entre midi et deux / plutôt le soir

  • Combien de fois par semaine aurais-je la possibilité - en fonction de mon planning pro et perso - de me rendre à la salle de sport ?

    • 1 fois / 2 fois / 3 fois / 4 fois …

  • Quels sont les jours les plus propices pour me rendre à la salle de sport ?

    • Lundi / Mercredi / Vendredi ou Mardi / Jeudi / Dimanche …

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Car tu seras plus enclin à vous y tenir. Pas de pressions inutiles ou le stress de ne pas avoir suffisamment de temps pour effectuer ta séance dans de bonnes conditions. Prévois-toi au début des créneaux horaires assez larges pour pouvoir être à l'aise et faire de ta pratique un plaisir (prévoir un temps pour se changer et se doucher). 

Tes coachs sont également là pour t'aiguiller et pour planifier avec toi tes séances. N’hésite surtout pas à les solliciter !

2. Fixe-toi des objectifs réalisables

Inutile de te stresser et de te fixer des objectifs in-atteignables ! 

Sois honnête avec toi-même. 

Tu ne perdras surement pas 15 kilos en 1 mois. Il va falloir être patient. 

Donne-toi plutôt pour objectif de gagner en tonicité sur 3 mois de pratique régulière avec une perte de poids correspondant à ton objectif.

Ou bien, si tu souhaites par exemple gagner en endurance, fixe-toi l’objectif de tenir plus longtemps sur tapis de course et d’augmenter ta vitesse sur les 3 mois (à fixer avec ton coach).

3. Ne pas faire du sport pour manger mais manger pour faire du sport

Lorsque vous vous remettez au sport, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie et ne pas faire du sport pour pouvoir manger tout et n’importe quoi.

Pourquoi ?

Premièrement, parce que vous n’allez pas ressentir les résultats de vos durs efforts (ce qui risque d’être très démotivant) et deuxièmement, parce que votre corps a besoin de retrouver de l’énergie après une séance de sport et vos muscles ont aussi besoin aussi de récupérer et de se reconstruire.

Avec une activité physique régulière, une alimentation saine et variée, vous allez trouver une forme incroyable !

4. Equipe-toi ! 

Quoi de plus motivant que lorsque l’on renouvelle sa garde-robe sportive ? 

Fais-toi plaisir et achete-toi de bonnes baskets et une jolie tenue de sport.

Tu verras, la motivation va venir tout de suite et tu n’auras qu’une envie : tester ton nouvel équipement !

Et c’est toujours agréable de se sentir bien dans ses baskets !

5. Allie sport et plaisir

Il est important, pour rester assidu et motivé, de prendre du plaisir lorsque l’on fait du sport. Alors, ne t'enferme pas dans une routine qui t'ennuie mais, varie plutôt tes  séances (endurance, fitness, abdos, renforcement musculaire…).

Chez Keepcool, tu pourras te faire plaisir grâce à la variété de nos cours vidéo et nos différents studios :

  • Studio Gym : tu trouveras différents programmes allant du renforcement musculaire (adbos, fessiers), au cardio (HIIT, Kick boxing), au zen (Yoga et Pilates), et enfin au super fun (Salsa)

  • Studio Bike : tu trouveras différents programmes de vélos en indoor (interval training, RPM)

  • Studio Elliptik : programme de cours utilisant l’elliptique pour bosser au max le cardio et les fessiers

  • Studio Trek : programme de marche rapide sur terrain vallonné

Et en plus, pas de planning de cours à respecter, tu choisis ton cours en temps réel selon ton envie et ton humeur.

6. Privilégie la régularité à l’intensité

Le danger lorsque l’on reprend le chemin de la salle de sport, c’est d’en faire trop les premiers jours et de tout abandonner très vite. On relance la machine progressivement ! 

L’activité régulière suffit pour progresser, inutile de t'épuiser et de t'écoeurer.

7. Fais-toi une playlist spécial sport

Indispensable pour une séance au top ! Tu peux aussi piocher dans les nôtres.

8. Oublie tes complexes

Bonne nouvelle, tu es dans une vraie salle de sport ! Tu es là pour suer, pour t'éclater, prendre du plaisir et rentrer à la maison fier de toi. Les efforts paient toujours ! 

Chez Keepcool, c’est très simple, on laisse les complexes au vestiaire et on fait du sport dans une bonne ambiance ! 

Savais-tu que chez Keepcool, c’est :

  • Zéro miroir
  • Zéro jugement
  • Zéro ventre à l’air

Et puis d’abord, on est tous super CANONS ! 😉 

Retrouve dans le même thème l’article « Les 4 erreurs à ne pas commettre pour être au top cet été ». 

Également applicable pour la rentrée 😊

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