Aller au contenu principal
Conseils Fitness

Blues de rentrée : et si on s’entraînait en duo ?

Image
Image
Blues de rentrée : et si on s’entraînait en duo ?

Les avantages du sport à deux !


Fin des vacances, la routine qui se réinstalle, le beau temps qui se fait la malle… Si toi aussi tu es atteint du blues de rentrée, pas de panique, la team Keepcool a un remède simple : s’entraîner en duo ! ✌️Alors trouve ton fit partner et découvre les 3 avantages de t’entraîner à deux !

Collègues, amis, ton mec/ta copine, frère ou sœur, n’importe qui peut devenir ton fit partner pour te rendre à la salle de sport.
Parfois il suffit simplement d’avoir un peu de compagnie pour rendre une activité sportive agréable. Ça fonctionne également avec les entraînements sportifs en salle. Si tu n’as pas encore testé, voici notre liste des 3 avantages pour te convaincre :

Avantage n°1 de s’entraîner en duo : se remotiver

On l’a tous connu, ce moment où tu ne te motives plus à aller à la salle, que seul ton mental compte, et que ton canapé t’invite à rester sagement devant Netflix. L’avantage de s’entraîner en duo c’est que tu dépends d’un.e pote, t’as surtout envie de le voir et tu ne veux certainement pas te dégonfler ni l’abandonner ! En plus, tu prends des nouvelles sur le trajet ou entre les exercices, ça rend tout de suite le training beaucoup plus convivial ! Avoir un fit partner c’est t’assurer de te booster, et de te (re)motiver sur la durée à retourner en salle 💪

Avantage n°2 de s’entraîner en duo : casser ta routine sportive

Quand ça fait un moment que tu suis ton entraînement et que tu as l’impression de tourner en rond dans la salle, rien de mieux que de s’entraîner en duo pour casser ta routine sportive !
Ton fit partner peut t’apporter un regard neuf sur ton training, te faire découvrir une nouvelle routine ou de nouvelles machines. Tu te sens tout de suite plus capable d'oser tenter de nouvelles choses avec quelqu’un de nouveau à tes côtés. ✨
Tu peux également trouver un peu plus de courage à tester des cours collectifs par exemple. L’avantage des small groups proposés par les salles Keepcool, c’est qu’il y en a à toute heure de la journée : midi, fin de journée, soirée. Peu importe ton fit partner, collègue, ami, chéri, vous trouverez forcément un cours qui conviendra à vos deux emplois du temps.

Avantage n°3 de s’entraîner en duo : être plus assidu

Et oui, être à deux c’est dépendre de l’autre, et même si pour certain c’est une contrainte, il faut reconnaître que s’entraîner avec un fit partner ça nous oblige à être sérieux dans son training ! On est tout de suite plus assidu, on s’impose un rythme, on a des rendez-vous calés, et à moins que ton fit partner te pose un lapin, tu iras à la salle ! Vous pouvez même démarrer ensemble une nouvelle routine, en respectant le même jour et la même heure d’entraînement.
Aussi, s’entraîner en duo permet d’être plus concentré et impliqué dans ton training. Tu veux bien faire pour suivre le rythme de ton fit partner, te dépasser et donner le meilleur de toi-même ! Un vrai regain d’énergie et de confiance en soi. 🤠
Si tu hésite encore, la team Keepcool te propose de tester les journées Duo : tous les vendredis, samedis et jours de vacances scolaires, tu peux faire profiter un fit partner de ton abonnement.