#1 Marcher

L’ONS recommande de faire 10 000 pas par jour. Ce n’est pas facile pour tout le monde surtout pour celles et ceux doivent prendre leur véhicule pour aller travailler. Et pourquoi pas une faire petite marche digestive si la pause déjeune le permet ? Ou se balader et prendre l’air en fin de journée ? Les bons jours sont la, autant en profiter ! La marche est l’activité physique la plus simple, elle fait du bien au corps et à l’esprit. Pour améliorer son bien être, pas question de la négliger 😉

#2 Manger moins de sucre, plus de fruits et légumes

Ce n’est pas nouveau… Privilégier les aliments non transformés participe à une meilleure hygiène de vie et une bonne énergie. Ne t’es-tu jamais senti.e fatigué.e avec un repas trop riche ou trop sucré ?

Les tops aliments conseillés par nos coachs pour améliorer son bien être : l’avocat, les noix et amandes, le citron, la pomme, la banane, les épinards ou encore la grenade et le brocolis (que des bonnes choses !).

#3 Veiller à bien dormir

Le sommeil tient un part tout aussi importante que l’alimentation dans notre vie. Bien sûr, il arrive de faire des écarts à cause du travail ou des sorties (c’est d’ailleurs une bonne chose), la nuit est « réparatrice » à partir de 7h de sommeil.

Astuce : privilégier la lecture à l’écran avant de dormir

#4 Prendre plus de temps pour soi

Un bain, un soin, cuisiner son plat préféré, à chacun son truc  pour améliorer son bien être ! L’idée est de se « forcer » à prendre un temps supplémentaire pour se faire plaisir et faire le vide des tracas quotidiens.

#5 Respirer lors des moments de stress

Parfois, mieux vaut savoir souffler plutôt que se prendre la tête à terminer quelque chose. Pour se relaxer, on met la main sur le ventre, on prend 4/5 inspirations expirations en soufflant bien par le ventre. Si tu as la tête qui tourne, c’est normal ! Fais une petite pause et recommence. Cette technique simple est redoutable d’efficacité. Elle permet de relâcher le diaphragme et de prendre du recul sur une situation complexe.

#6 Pratiquer la visualisation

Visualiser, c’est se représenter mentalement une situation que l’on va vivre dans le futur. Pour qu’une visualisation soit optimale, il faut l’effectuer de manière positive. S’imaginer le contexte, appréhender son ressenti, simuler les émotions, tout cela permet d’anticiper les sources de stress et d’aborder un évènement plus sereinement. À faire le matin ou le soir !

#7 Faire du sport

Indoor, Outdoor, en salle ou en extérieur, l’activité physique est elle aussi recommandée lorsqu’il s’git d’améliorer son bien-être  Mais on ne t’apprends rien 😉 

#8 S’adonner à une activité créative

« Et si j’essayais de dessiner ? » Telle est la phrase de Léonard de Vinci alors qu’il avait une vie bien trop remplie, rythmée par un métro boulot dodo éreintant. On connait la suite 😂

#9 Voir ses amis et ses proches

Et boire une bonne biè… Un bon verre d’eau ensemble !

#10 Boire de l’eau chaude et du citron

Oui c’est ça, de l’eau, chaude de préférence, et du citron. Cette recette miracle gorgée de soleil va illuminer tes matinées. Le citron est un super-aliment qui agit sur le foie, la digestion et le teint.

Retrouve dans la même catégorie notre article : Les sucres sont-ils à bannir ? 

Keep cool, la salle de sport #Enpluscool ! Retrouve-nous sur Instagram et Facebook si ce n’est pas déjà fait 😊

Un commentaire

  1. Keep cool commentaire
    MURIELLE Neolier 5 juin 2019 à 16 h 23 min

    Super les conseils, s est utile metci

    Répondre

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *