Un instant...
Aller au contenu principal
Actu KeepCool

Pourquoi les salles de sport doivent rester ouvertes !

pourquoi-les-salles-doivent-être-ouvertes

"Le Fitness fait partie de la solution et non du problème"

Ces mots de notre co président David Amiouni illustrent parfaitement la position de notre enseigne Keepcool face à la situation actuelle. Un point de vue partagé et repris par tous les acteurs du secteur du fitness qui se sont réunis le 02 octobre dernier pour manifester, et réitèrent leur mobilisation une semaine après, ce vendredi 09 octobre à Paris place Raoult Dautry.

En 3 mois, nos salles de sport se sont équipées et organisées pour garantir la sécurité stricte des adhérents et des collaborateurs. Nos clubs ont accueilli 2,6 millions de sportifs, tous ravis de retrouver une activité physique, leurs coachs et tous rassurés par la qualité de service rendu par l’enseigne.

  • Condamnation d’une machine sur deux
  • Déambulation en avant et port du masque entre les différents équipements
  • Distribution de virucide pour chaque adhérent pour désinfecter les machines utilisées
  • Respect des distanciations sociales.

Ce que nous savons 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 20 cas avérés sur les 260 salles du réseau soit 0,000007%.

À l'échelle du secteur, 207 cas sur 30 millions de passages ont été recensé, selon le syndicat du fitness Union Sport et Cycle.

De plus, aucun cluster n'a été identifié durant cette période dans les salles de sport ce qui signifie que les cas avérés n'ont pas donné lieu à des contaminations en chaîne. De plus, notre suivi précis des adhérents présents en salle nous permet, en cas de besoin, de recontacter très rapidement toutes les personnes venues s’entraîner. Les risques dans nos espaces sont plus réduits qu'au sein d'autres structures accueillant du public, ou les rassemblements privés. 

Ce en quoi nous croyons

Nous sommes convaincus que la pratique sportive est bénéfique dans la vie de nos adhérents (la vôtre !) et celle de beaucoup de personnes en France.

Un récent rapport de l’OMS pointe par ailleurs les dangers de l’inactivité physique, classant celle-ci comme 4ème cause mondiale de décès. Obésité, diabète, troubles cardiovasculaires sont autant de facteurs qui peuvent être liés à l’inactivité. L'activité physique participe à l'obtention d'une "santé de fer" et au renforcement des défenses immunitaires. 

Ça fait du bien de faire sport. Les bienfaits sont non seulement physiques, mais aussi mentaux. Qui ne se sent pas détendu et bien dans sa tête après une séance de sport ? 

En ce sens, nous pensons, compte tenu du contexte anxiogène présent depuis plusieurs mois, que chacun doit avoir accès à une activité physique pour se dépenser, s'entretenir physiquement et s'aérer l'esprit. 

Ainsi, nous nous sommes engagés à proposer du contenu sportif, comme en période de confinement. Nous vous donnons accès à des lives quotidiens sur notre page Facebook ainsi qu’à nos plus récents cours vidéos via une plateforme VOD.

En outre nous mettons en place des cours Small Group Training® en extérieur (limités à 10 personnes) , y compris dans les zones concernées par les fermetures, réservables via l'application Keepcool.

Retrouvez les mots de notre Co Président David AMIOUNI dans la presse :