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Interview

Dans les coulisses de la nouvelle identité graphique

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Interviewer : Bonjour Claire, peux-tu te présenter ?

Claire : Bonjour, je suis chez Keepcool depuis janvier 2021. Ayant une formation en marketing et design de communication, je suis entrée chez Keepcool en tant que graphiste au service marketing. Depuis presque deux ans, j’ai eu la chance d’évoluer peu à peu et de prendre des responsabilités sur des sujets marketing plus globaux et en lien avec l’image de marque.

Interviewer : Quand a été lancée la nouvelle identité graphique de Keepcool ?

Claire : La nouvelle identité graphique a été lancée en septembre 2022 à l’occasion de la rentrée et des 20 ans de la marque. Ce n’était pas vraiment calculé au départ mais pour le coup, le timing était parfait !

Nous avions depuis plusieurs mois commencé à faire évoluer l’image de marque en épurant les visuels, les couleurs et grâce à de nouvelles photos plus naturelles et authentiques. La prochaine étape était donc de changer de logo. J’ai donc proposé une créa, je ne pensais pas qu’elle ferait l’unanimité aussi rapidement. C’est un honneur qu’on m’ait fait confiance pour un projet aussi important et une vraie fierté que ma création soit devenue le symbole officiel de la marque !

Interviewer : Quelles raisons ont motivé ce changement ?

Claire : C’est un changement qui était envisagé depuis un bon moment. L’identité de la marque manquait de modernité et n’était plus en adéquation avec les valeurs et l’ADN de la marque. Que ce soit pour nous en interne ou pour notre communauté d’adhérents il était important d’y remédier avec un nouveau logo plus simple afin de le rendre universel et intemporel. Keepcool c’est un concept qui évolue constamment, qui innove. L’identité visuelle se devait d’évoluer aussi !

Interviewer : Peux-tu définir les termes “identité graphique” ?

Claire : Houla c’est le moment de l’interro ahah ! Une identité graphique ça regroupe plusieurs éléments qui représentent une marque. L’élément central c’est le logo mais c’est aussi les couleurs, les typographies, les éléments graphiques… Tous ces éléments doivent correspondre au mieux aux valeurs et à l’ADN de la marque car ils sont la vitrine de la marque à travers leur utilisation sur tous les supports.

Interviewer : Que représente le nouveau logo de Keepcool ?

Claire : Ce logo se veut avant tout simple et minimaliste. L’effet sectionné des deux O représente le fait de casser les codes et de disrupter l’univers du fitness. Ce symbole signifie aussi le lien et l’ouverture, l’aspect communautaire. Certains peuvent y voir la maille d’une chaine, d’autres verront plutôt deux personnes qui se font face, à chacun sont interprétation !

Interviewer : Quelles sont les nouvelles couleurs de la marque ? Et pourquoi ?

Claire : La couleur principale est un vert d’eau que nous nous sommes amusés à appeler le vert boréal ! Le vert fait partie de l’identité de la marque depuis ses débuts. L’idée était de conserver ce vert en le rendant plus moderne, plus dynamique.

Interviewer : Des produits aux nouvelles couleurs de la marque ont été créés, peux-tu nous les présenter ?

Claire : Bien-sûr ! Il y a une petite gamme de produits qui est amenée à s’agrandir encore et encore ! Nous avons de superbes t-shirts designés par notre team d’artistes. On propose également des tote bags, des shakers ou encore des serviettes. Petite nouveauté qui ne devrait pas tarder à arriver en club : les gourdes !

Interviewer : Quel est ton must-have des nouveaux produits Keepcool ?

Le t-shirt avec le dessin dans le dos ! Le design représente parfaitement le brin de folie de la team Keepcool !

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