Aller au contenu principal
Bien-être

Comment survivre au blue Monday

Soustitre
Le Blue Monday, qu’est-ce que c’est ?  C’est tout simplement la journée jugée comme étant la plus déprimante de l’année 😭

Image
Image
survivre à une journée déprimante

Depuis maintenant quelques années, le troisième lundi de Janvier est placé sous le signe de la déprime. Et dans un contexte de pandémie mondiale, le moral des français ne fait pas exception ! 

Mais d'où vient la nomination “Blue monday” ?

C’est tout simplement une référence à l’expression anglaise “to feel blue” autrement dit : avoir le cafard. En même temps, le lundi n’a pas tous les éléments en sa faveur car bien souvent c’est la journée de reprise après un weekend de repos … 

Mais pas de panique ! Voici 5 conseils pour survivre au Blue monday et à l’hiver, tout simplement 😊

Respirer et prendre du temps pour soi ! 

Le savais-tu ? La méditation est recommandée pour lutter contre le stress et l’anxiété ! Pour cela, nous t’invitons à tester l’application Mind !   Spécialement pour l’occasion, voici un code promo de 30% pour accéder aux programmes de l’application : keepcool30 (code valide jusqu’au 31/01/2022). 

Découvre le module anti-déprime comme celui sur le Bonheur, conçu par Martin Aylward 😍

Passer du temps avec ses amis 

Trouve une activité qui te plaît et invite tes amis à la partager avec toi ! C’est bien connu, les amis sont un vrai rempart contre le stress et la négativité 😍 

Et devine quoi ? Le bonheur est extrêmement contagieux alors entoure toi de personnes positives et motivantes au quotidien ! 

Faire du sport 

Une bonne séance de sport, c'est bon pour le moral ! 💪🏼 Le sport libère de la dopamine et donne un sentiment d’accomplissement. 

D’autant plus que l’activité physique aide à mieux dormir et à se sentir plus reposé au quotidien ! Pour t’aider à te motiver, nous t’invitons à suivre la page instagram “Training keepcool” ! 

Rechercher la lumière 

Certes, l’air est froid. Mais les jours rallongent et c’est une bonne nouvelle ☀️ !

Alors profite de chaque rayon de soleil pour t’exposer et faire le plein de vitamines D. Il existe aussi des lampes reproduisant les mêmes effets que la lumière naturelle, notre coup de coeur se porte sur celle-ci.

Créer une playlist qui mets de bonne humeur 

Une activité qui ne nécessite pas de grands efforts, c’est bien d’écouter de la musique ! On a tous des chansons fétiches qui font du bien et font appel à de bons souvenirs ! La musique est un réel remède contre le stress ! Comme le sport, elle permet de libérer l’hormone du bonheur : la dopamine ! Alors en janvier : la musique c’est sans modération ! 💪🏼