Un instant...
Aller au contenu principal
Conseils Nutrition

Comment garder la ligne pendant le confinement ?

Image

Les jours passent... et nous prenons peu à peu le rythme du confinement, qui vient bouleverser notre vie quotidienne sous bien des aspects ! Regarder des films, se reposer, lire, faire de sport et souffler du quotidien à 100 à l'heure que nous vivons. Le confinement est l'occasion de prendre plus de temps pour soi.   

Mais qu'en est-il de nos assiettes ? Comment les garnir ? Quelle alimentation adopter face à un rythme de vie ralenti et des besoins énergétiques quotidien revus à la baisse ? Voici un petit tour des habitudes à prendre ou à garder pendant le confinement. 💚  

1 - Eviter les grignotages

L'estomac est notre deuxième cerveau. En revanche, lorsqu'on s'ennuie, c'est souvent la tête qui parle ! Nous te conseillons donc d'être vigilant sur ce point. Si tu as un petit creux, croque dans une pomme plutôt que dans le paquet de gâteaux qui traîne dans ton placard. 😉  

2 - S’hydrater régulièrement

Tu avais l'habitude de toujours avoir une petite bouteille d'eau à portée de main au bureau ? Fais donc la même chose à la maison !N’attends pas d’avoir soif, on recommande un litre et demi par jour.  

3 - Respecter les heures de repas

Ou garder sa structure habituelle. Parce que rester chez soi de manière prolongée amène vite à décaler ses heures de repas, éviter de manger à toutes les heures tu devras !   

4 - Favoriser les fruits et légumes

Pour leur richesse en vitamines, minéraux et leur faible apport calorique. Pas question d'éradiquer les féculents pour autant. Ils constituent une source d'énergie importante en période virale 👊 Côté fruits, privilégie ceux riches en vitamine C (kiwikiwi, orange🍊, manguemangue, pamplemousse🍊)  

5 - Continuer quand même à se faire plaisir !

Être confinés = avoir plus de temps pour cuisiner ! Si nous conseillons de privilégier les recettes healthy au quotidien, il convient de ne pas tomber dans la spirale du régime et du suivi alimentaire trop stricte. Vu le contexte anxiogène, il serait dommage de créer une sorte de "frustration alimentaire" supplémentaire...

Enfin, le sport est ton meilleur ami pour garder la ligne ! Profite dès a présent de nos cours vidéos en lignes et de nos programmes d'entraînement #KeepCoolALaMaison sur l'application Keep Cool !

Retrouve dans la même catégorie notre article : 10 principes pour manger mieux au quotidien

Keep cool, la salle de sport #Enpluscool ! Retrouve-nous sur ur Instagram et Facebook si ce n’est pas déjà fait 😊