C’est la rentrée !

Et qui dit rentrée, dit reprise des bonnes habitudes!

En septembre, beaucoup d’entre vous vont donc reprendre le sport laissé de côté durant l’été. Mais attention, le retour à la salle de sport doit se faire en douceur ! Et surtout, de manière organisée !

Qui n’a pas déjà laissé tomber au bout d’1 ou 2 mois sans apercevoir un seul résultat ?

Bien que vous sentiez que la motivation est belle et bien revenue, hors de question de faire les mêmes erreurs ou de commencer le sport sur une mauvaise dynamique.

Vos coachs sportifs vous donnent donc 8 conseils à appliquer dès aujourd’hui pour bien démarrer votre rentrée sportive.

Reprise du sport en douceur

1. Elaborez un planning 

Avant toute chose, il est indispensable de faire un planning et de se poser les questions suivantes :

  • A quel moment je suis le/la plus susceptible de me rendre à la salle de sport ?
    • Plutôt le matin / plutôt entre midi et deux / plutôt le soir
  • Combien de fois par semaine aurais-je la possibilité – en fonction de mon planning pro et perso – de me rendre à la salle de sport ?
    • 1 fois / 2 fois / 3 fois / 4 fois …
  • Quels sont les jours les plus propices pour me rendre à la salle de sport ?
    • Lundi / Mercredi / Vendredi ou Mardi / Jeudi / Dimanche …

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Car vous serez plus enclin à vous y tenir. Pas de pressions inutiles ou le stress de ne pas avoir suffisamment de temps pour effectuer votre séance dans de bonnes conditions. Prévoyez-vous au début des créneaux horaires assez larges pour pouvoir être à l’aise et faire de votre pratique un plaisir (prévoir un temps pour se changer et se doucher).

Vos coachs sont également là pour vous aiguiller et pour planifier avec vous vos séances. N’hésitez surtout pas à les solliciter !

2. Fixez-vous des objectifs réalisables

Inutile de vous stresser et de vous fixer des objectifs in-atteignables !

Soyez honnête avec vous-même.

Vous ne perdrez surement pas 15 kilos en 1 mois. Il va falloir être patient !

Donnez-vous plutôt pour objectif de gagner en tonicité sur 3 mois de pratique régulière avec une perte de poids correspondant à votre objectif.

Ou bien, si vous souhaitez par exemple gagner en endurance, fixez-vous l’objectif de tenir plus longtemps sur tapis de course et d’augmenter votre vitesse sur les 3 mois (à fixer avec votre coach).

3. Ne pas faire du sport pour manger mais manger pour faire du sport

Lorsque vous vous remettez au sport, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie et ne pas faire du sport pour pouvoir manger tout et n’importe quoi.

Pourquoi ?

Premièrement, parce que vous n’allez pas ressentir les résultats de vos durs efforts (ce qui risque d’être très démotivant) et deuxièmement, parce que votre corps a besoin de retrouver de l’énergie après une séance de sport et vos muscles ont aussi besoin aussi de récupérer et de se reconstruire.

Avec une activité physique régulière, une alimentation saine et variée, vous allez trouver une forme incroyable !

4. Equipez-vous ! 

Quoi de plus motivant que lorsque l’on renouvelle sa garde-robe sportive ?

Faites-vous plaisir et achetez-vous de bonnes baskets et une jolie tenue de sport.

Vous verrez, la motivation va venir tout de suite et vous n’aurez qu’une envie : testez votre nouvel équipement !

Et c’est toujours agréable de se sentir bien dans ses baskets !

5. Alliez sport et plaisir

Il est important, pour rester assidu et motivé, de prendre du plaisir lorsque l’on fait du sport. Alors, ne vous enfermez pas dans une routine qui vous ennuie mais, variez plutôt vos séances (endurance, fitness, abdos, renforcement musculaire…).

Chez Keep Cool, vous pourrez vous faire plaisir grâce à la variété de nos cours vidéo et nos différents studios :

  • Studio Gym : vous trouverez différents programmes allant du renforcement musculaire (adbos, fessiers), au cardio (HIIT, Kick boxing), au zen (Yoga et Pilates), et enfin au super fun (Salsa)
  • Studio Bike : vous trouverez différents programmes de vélos en indoor (interval training)
  • Studio Elliptik : programme de cours utilisant l’elliptique pour bosser au max son cardio et ses fessiers
  • Studio Trek : programme de marche rapide sur terrain vallonné

Et en plus, pas de planning de cours à respecter, vous choisissez votre cours en temps réel selon votre envie et votre humeur.

6. Privilégiez la régularité à l’intensité

Le danger lorsque l’on reprend le chemin de la salle de sport, c’est d’en faire trop les premiers jours et de tout abandonner très vite. On relance la machine progressivement !

L’activité régulière suffit pour progresser, inutile de vous épuiser et de vous écoeurer.

7. Faites-vous une playlist spécial sport

Indispensable pour une séance au top !

8. Oubliez vos complexes

Bonne nouvelle, vous êtes dans une vraie salle de sport ! Vous êtes là pour suer, pour vous éclater, prendre du plaisir et rentrer à la maison fier de vous. Les efforts paient toujours !

Chez Keep Cool, c’est très simple, on laisse les complexes au vestiaire et on fait du sport dans une bonne ambiance !

Savez-vous que chez Keep Cool, c’est :

  • Zéro miroir
  • Zéro jugement
  • Zéro ventre à l’air

Et puis d’abord, on est tous super CANONS ! 😉

Retrouvez dans le même thème l’article « Les 4 erreurs à ne pas commettre pour être au top cet été ».

Également applicable pour la rentrée 😀

A très vite dans votre salle de sport Keep Cool !

4 commentaires

  1. Keep cool commentaire

    tout ce qui est ecrit et juste ,pour moi en ce moment difficile a gere avec mes rendez vous medical mais je vais essayez de reprendre 3fois par semaine et 4 si possible

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    1. Keep cool commentaire
      Marlène, de l'équipe Keep Cool 7 septembre 2018 à 8 h 58 min

      Super Sylvie, bon courage pour la reprise 🙂

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  2. Keep cool commentaire
    Bernardo Alexandra 7 septembre 2018 à 23 h 30 min

    De retour dans ma salle professionnelle qui a changé à mon grand plaisir,je prends des cours videos qui m’animent et me donnent le sourire et la forme 😉j’ai découvert aujourd’hui le cours vidéo eliptik, géniale et les cours de danse en un mot J’ADORE 😍 MERCI KEEP COOL💞de me redonner mon oxygène de vie 😘

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    1. Keep cool commentaire
      Marlène, de l'équipe Keep Cool 9 septembre 2018 à 18 h 38 min

      Merci Alexandra pour ce beau témoignage 😀
      Une Keepcooleuse au top !

      Répondre

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