photo d'illustration avec un homme
photo d'illustration avec une femme

LE BLOG

photo d'illustration avec un homme de ma salle de sport
Malakoff
68 Avenue Pierre Larousse
92240 MALAKOFF
La salle en détail
header-interview-malakoff-coach-keep-cool

Le portrait de Chris : coach sportif de Keep Cool Malakoff

Votre salle de sport Keep Cool Malakoff a récemment ouvert ses portes ! A cette occasion, découvrez le portrait de Chris, l’un des coachs sportifs de la salle.

Bonjour Chris. Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Hello, je me présente, je m’appelle Chris et j’ai 28 ans. Avant ma reconversion professionnelle dans le sport en 2016, j’ai passé pas mal de temps dans le commerce, à travailler dans le prêt-à-porter.

L’univers du fitness et de la musculation a commencé à me passionner depuis mes 20 ans, et j’arpentais déjà les clubs de remise en forme. L’envie de devenir coach sportif est venue naturellement chez moi, comme un déclic. J’ai donc obtenu les diplômes de coach sportif (BPJEPS AGFF) puis me suis lancé dans les clubs de sport le plus vite possible. Ce n’est qu’en 2018 que je découvrais les salles de remise en forme Feel Sport devenues Keep Cool, j’y travaille depuis ce temps-là et j’ai découvert l’univers Keep Cool que je ne connaissais pas. Je suis devenu coéquipier confirmé chez Keep Cool en début d’année 2019 et je trouve cela super « cool ». En dehors de mes activités sportives et professionnelles, j’affectionne tout particulièrement les motos anciennes et récentes, et les jeux en ligne. Et bien entendu, la musique prend une place importante pour pimenter mes entraînements.

Qu’est-ce qui selon toi caractérise l’esprit de Keep Cool ?

Avant tout, Keep Cool représente une salle de remise en forme accessible à tous, pour des gens qui en ont besoin et qui cherchent un havre de paix. Le tout dans un cadre ludique et convivial dans une tranquillité où tout le monde respecte son prochain.

En tant que coach sportif, quelle est ta devise ?

Aider les gens à se remettre en selle, les pousser à aimer dépasser leurs limites, pour qu’ils puissent se sentir plus forts dans leurs quotidiens et qu’ils y prennent goût.

As-tu une anecdote sur le sport à nous raconter ?

Il m’arrivait souvent de croiser des personnes blessées ou handicapées dans les nombreuses salles de sport que je fréquentais. Je restais sans voix devant le courage de cet homme atteint de dégénérescence cérébrale à cause d’un accident, qui venait s’entraîner sans relâche pour devenir plus fort que la maladie. Une grande leçon de vie et une motivation énorme de se lever le matin avec l’envie d’être capable de tout réaliser, dans un état d’esprit positif, enthousiaste… Mon rôle est aussi d’enseigner ça à chacun.

interview-chris-coach-keep-cool-malakoff

Ma devise ? Aider les gens à se remettre en selle, les pousser à aimer dépasser leurs limites.

Article précédent VOIR TOUS LES ARTICLES Article suivant

Salle de sport

Malakoff
68 Avenue Pierre Larousse 92240 MALAKOFF
Mairie de Malakoff - Arrêt du bus ligne 191 Victor Hugo Métro Plateau de Vanves Malakoff 01 57 63 02 02 6h - 23h - 7 jours sur 7
illustration d'arriere plan pour le titre

Remplissez ce formulaire pour bénéficier de notre offre spéciale. Nos équipes vous recontacteront immédiatement !