photo d'illustration avec un homme
photo d'illustration avec une femme

LE BLOG

photo d'illustration avec un homme de ma salle de sport
Labège
60 rue Pierre et Marie Curie
31670 LABèGE
La salle en détail
salle de sport keep cool labège

Découvrez Clément, coach sportif de Keep Cool Labège

Découvrez sans plus attendre le portrait de Clément, coach sportif à la salle de Labège et jeune passionné de sport !

Bonjour Clément. Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Passionné des diverses pratiques sportives depuis l’enfance, je suis aujourd’hui, titulaire d’une Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.

Très attaché au rapport entre le sport et la santé, je me suis spécialisé dans les activités physiques adaptées et à la santé. Du sport sans frime et du plaisir avant tout, le concept Keep Cool ne pouvait que me séduire.

Qu’est-ce qui caractérise Keep Cool selon toi ?

Ce que Keep Cool caractérise pour moi, c’est le sport pour tous ! Je pense que nous devrions tous pratiquer une activité physique. Keep Cool permet à chacun d’y trouver son compte. Je suis fier d’aider chaque adhérent à atteindre ses objectifs à travers des programmes personnalisés.

Quel(s) sport(s) pratiques-tu ?

Mon (mes) sport(s) ? Il y a quelques années, j’ai pratiqué le rugby en tant que demi de mêlée. J’ai évolué une année en équipe départementale dans le nord de la France et j’ai été capitaine d’équipe lors des grands tournois.

Aujourd’hui, je me concentre sur des sports d’endurance de type : trail, course à pied, alliés à des exercices de renforcement musculaire au poids du corps et en salle.

As-tu une anecdote sur le sport à nous raconter ?

J’ai pratiqué le judo en compétition avec la célèbre judoka Miwako LE BIHAN. En parallèle, je prenais des cours de guitare au conservatoire de Brest, donc obligation d’avoir les ongles assez longs pour faire sonner les cordes correctement… Ce qui est à l’opposé du judo où les ongles doivent être coupés au maximum afin de ne pas griffer l’adversaire !

Le rituel était de présenter nos ongles à entraîneuse à chaque fin d’entrainement pour vérifier la coupe des ongles… sinon COUP DE CEINTURE (rien de traumatisant, ne vous inquiétez pas !).

Finalité : j’ai pris des coups de ceinture sur les mains pendant quatre ans à chaque fin d’entrainement… mais ce fut tout de même quatre très belles années dans ma vie de sportif !

Clément coach sportif keep cool labège

Du sport sans frime et du plaisir avant tout, le concept Keep Cool ne pouvait que me séduire.

Article précédent VOIR TOUS LES ARTICLES Article suivant

Salle de sport

Labège
60 rue Pierre et Marie Curie 31670 LABèGE
A proximité du C.C Labège 2 Carrefour 06 12 85 95 98 6h - 23h - 7 jours sur 7
illustration d'arriere plan pour le titre

Remplissez ce formulaire pour bénéficier de notre offre spéciale. Nos équipes vous recontacteront immédiatement !