CONSEILS NUTRITION
01 Juillet

Vitaminez votre assiette avec les fruits et légumes de l’été !

> Les tomates

Si on en trouve toute l’année, c’est bien à l’été qu’elles sont les meilleures ! Juteuses, désaltérantes et pleines de goût, les tomates sont également légères pour la ligne et ont des vertus drainantes. De plus, elles sont riches en vitamine C, indispensable pour une bonne assimilation du fer et du calcium et en lycophène aux vertus anti-oxydantes.

En salade légèrement assaisonnée, en gaspacho, coulis et ratatouille ou à la croque au sel, la tomate a tout bon !

> Les poivrons

Autre légume phare de l’été, le poivron. Rouge, jaune ou vert, cru ou cuit, il vient égayer nos petits plats estivaux et leur apporter une délicieuse touche acidulée.

Il figure aussi parmi les champions de la vitamine C : 100g de poivron en apporte en moyenne 126mg. Ainsi, une petite portion de 50g seulement permet de couvrir 75% des apports quotidiens recommandés !

En outre, il est aussi riche en fibres ce qui fait de lui un précieux allié élimination et satiété ! Une excellente idée forme et saveur, donc !

> Les haricots verts

C’est un grand classique de l’alimentation « healthy » mais c’est la pleine saison pour les consommer frais! Cuits à la vapeur, agrémentés de fines herbes et/ou d’épices, ils sont aussi délicieusement bienfaisants pour la forme ! Faibles en calories et riches en fibres, ils sont d’excellents alliés pour la silhouette. Bourrés de vitamines C, B et B9, ce sont également des partenaires santé de choix !

> Les pastèques et les melons

Désaltérants et frais, ce sont les fruits estivaux par excellence ! Riche en eau, ils sont aussi faiblement caloriques – 35 Kcal pour 100 grammes – on peut s’en régaler sans risque ! Et, leur richesse en fibres et en béta carotènes en font des mets de choix pour une alimentation saine et équilibrée !
En salade, mais aussi en soupe froide, n’hésitez pas à les mettre au menu !

> Les abricots

Qui dit été, dit aussi abricots ! Crus, en salade, rôtis, en compote ou sur des tartes, ils ensoleillent nos desserts fruités !
Mûrs à point, ils sont parfumés, tendres et digestes : de vrais bonbons ! On en oublierait presque qu’ils sont aussi riches en nutriments essentiels : ils nous permettent en effet de faire le plein de provitamine A, un précieux anti-oxydant qui contribue à la beauté de la peau et améliore notamment les défenses de l’organisme !

> Les cerises

Juteuses et sucrées, on les picore avec plaisir durant tout l’été ! Et quel délice dans un clafouti !
Et elles sont aussi bonnes pour la forme qu’elles le sont au goût ! En effet, elles renferment des quantités non négligeables de calcium, de fer et de cuivre et de nombreux oligo-éléments ce qui lui donne des vertus reminéralisantes reconnues. On lui attribue également des propriétés diurétiques et ses apports vitaminiques variés (A, B, C, D) en font un fruit très complet ! Petite mais costaude !

> Notre conseil <

Si vous surveillez votre ligne, ayez la main légère sur les assaisonnements des légumes et ne rajoutez pas de sucre aux fruits !
Et pour faire du sport en pleine forme durant tout l’été, veillez à consommer des portions suffisantes de protéines et de sucres lents et hydratez-vous bien !

Commentaires

Publié par Kty - 08/07/2014 - 14:37

En effet des infos intéressantes à mettre en pratique très vite...
merci et continuez !

Publié par Patrick bouli - 01/07/2014 - 21:30

tres intéressant et enrichissant cet article jai appris des choses que je connaissais pas merci bien

Publié par Rakotozafy - 01/07/2014 - 20:05

BONNE PRESENTATION, MERCI POUR CES CONSEILS

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