BIEN-ÊTRE
28 Mai

Comment s’habiller pour faire du sport ?

Avant de vous casser la tête devant votre penderie ou au magasin de sport, voici nos trucs pour vous habiller malin pour vos séances de fitness.

L’idée ? Allier plaisir, confort, sécurité et respect de l’autre !

1. Bien dans ma peau

Pour choisir la tenue avec laquelle vous aller bouger avec plaisir, la règle d’or est d’opter pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien.

Bien sûr, on évitera les vêtements de ville pas adaptés à la pratique d’une activité physique, mais pour le reste, ce n’est pas une question de mode, de marque ou de forme mais bien de feeling !

Êtes-vous plutôt jogging, leggings ou corsaire ? Vous aimez les couleurs flashy ou préférez le noir ou les couleurs sobres ? À vous de trouver le style qui vous convient ! On n’est pas là pour frimer, mais pour se faire du bien !

Ne vous forcez pas à faire du shopping si vous avez tout ce qu’il faut sous la main. Mais, c’est parfois un vrai « plus » motivation que de s’offrir une nouvelle tenue pour aller s’entrainer ! De nombreuses marques très abordables viennent de lancer leurs gammes « sport », une bonne occasion de « shopper » utile !

Quelques petits conseils toutefois : Privilégiez des coupes cintrées mais pas trop moulantes ainsi que des matières souples (pour bouger sans gêne) et qui évacuent bien la transpiration (évitez le synthétique). Enfin, mesdames, ne lésinez pas sur le maintien et adoptez un soutien gorge adéquat !

N’oubliez pas de glisser dans votre sac de sport une serviette propre et une bouteille d’eau !

2. Bien dans mes baskets

Le choix des baskets est essentiel !

Exit les ballerines et les baskets de ville, oui aux chaussures faites exprès pour le sport.

Même si cela représente un petit investissement, équipez-vous d’un modèle avec un bon maintien et un bon amorti : votre dos, vos genoux et toutes vos articulations vous remercieront !

Cela vous permettra de pratiquer course sur tapis et activités fitness en toute sécurité et sans risque de blessure.

N’hésitez pas à vous faire conseiller en boutique pour trouver le modèle le plus adapté à votre morphologie et à votre pratique.

N’oubliez pas que ces baskets doivent être réservées à la salle de sport et ne pas servir à l’extérieur, c’est une simple question d’hygiène !

3. Bien avec les autres

Gardez en tête que vous n’êtes pas tout seul ! Alors, même si vous vous sentez très à l’aise dans une tenue très légère, gardez brassières sans rien au dessus, débardeurs et micro-shorts pour vos séances de gym à la maison ! Vous avez envie que votre club Keep Cool reste convivial et décontracté ? Voilà un excellent moyen d’y contribuer !

Maintenant que vous êtes bien équipé, il ne reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes séances !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page