Dans tout juste 1 mois, c’est officiellement l’été !  Et comme tout le monde, on rêve d’un ventre tonique qui irait bien avec notre maillot de bain ou avec nos petits hauts légers.

Attention, on a bien dit ventre tonique et non pas ventre ultra plat que l’on peut avoir « facilement » après un régime ultra restrictif de quelques semaines.
Mais, ce n’est pas ça le Sport Bonheur by Keep Cool. Et en plus, on aura tendance à reprendre très vite après avoir tout perdu…

Alors, chez Keep Cool, on vous propose plutôt de vous raffermir pour des résultats durables.

Et outre l’aspect esthétique, renforcer votre sangle abdominale vous apportera plusieurs bienfaits :

Amélioration de la posture : une gestuelle plus contrôlée et précise.
Réduction du risque de blessures durant vos séances d’entrainement tout comme dans la vie de tous les jours grâce à des exercices bien réalisés avec un bon placement du corps.
Solidification des muscles proches du bassin et des muscles de la colonne vertébrale.
Diminution du mal de dos chronique

Ventre tonique conseils fitness sport

Alors, un centre du corps tonique et raffermi ça vous dit ?

Voici quelques exercices types à réaliser et à intégrer à vos séances :

1. Le gainage dit l’Incontournable

Permet de renforcer les muscles profonds de votre sangle abdominale.

Position :
Face au sol, sur les avant-bras et sur la demi pointe des pieds : alignez votre bassin avec vos talons et vos épaules. Ne creusez surtout pas le dos : pour cela, contractez les fessiers et basculez le bassin vers le sol. Maintenez la position autant de temps que vous le pouvez.

Réalisez 5 séries avec 30 secondes de récup entre chaque. A renouveler plusieurs fois.

Option :
Il est possible et conseillé de le faire ou de finir sur les genoux si jamais votre position n’est pas parfaite (risque de blessures et de douleurs post entrainement si votre dos est cambré). Au fur et à mesure des entrainements, et seulement une fois que vous maîtrisez la technique, vous pourrez vous mettre sur les pieds.

Pour plus de résultats, demandez à votre coach sportif en salle de sport Keep Cool de vous prévoir un entrainement de gainage plus varié. Vous verrez rapidement les progrès si vous intégrez cet exercice à votre routine.

2. Le relevé de bassin dit le 2-en-1

Permet de renforcer votre sangle abdominale et en plus, il tonifie vos fessiers !

Position :
Allongé sur le dos, les bras le long du corps, les mains à plat le long du corps, les jambes repliées, pieds bien à plat à largeur des hanches, soulevez vos fesses en direction du plafond en les contractant puis redescendez doucement le bassin.

Attention :
Le haut de votre dos doit rester collé au sol (soit la partie entre vos épaules et l’attache de la brassière qui doit rester en contact avec le sol). Répétez l’opération pour faire 4 séries de 20 relevés de bassin avec 30 secondes de récupération entre chaque série pour un fessier et des abdos en béton !

3. Petits battements dit le simple mais super efficace

L’allié pour un ventre bien tonique !

Position :
Allongé au sol, les mains sous les fesses et les jambes tendues. Levez les jambes à 5cm du sol et faites des petits battements verticaux à faibles amplitudes sans vous arrêter, sans aller trop vite et surtout sans pause !

Répétez l’opération plusieurs fois à raison de 30 sec d’exercice et 30 sec de repos.

4. Le crunch croisé dit l’Allié de nos obliques

Position :
Allongé sur le sol, les bras croisés derrière la nuque, pliez les jambes de manière à former un angle de 90° au-dessus de votre bassin. Contractez les muscles du ventre et faites des mouvements de pédalo avec les jambes en ramenant votre coude vers la jambe opposée et inversement.

Attention:
Ne pas tirer sur la tête avec vos mains ! Réalisez 5 séries de 30 mouvements avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

Retrouvez également dans vos studios de gym, vos nouveaux programmes d’abdos spécial été en vidéo :

– Les « Abdos two cool » avec les coachs Julien et Aurore
– Le « Court et intense » avec la coach Stéphanie

Attention : à ne pas négliger, la partie cardio-training !

Pour des résultats visibles plus rapidement, n’oubliez pas d’inclure à vos séances au moins 2 séances cardio de 30 minutes de type rameur, tapis de course ou elliptique qui vont solliciter vos abdominaux et accentuer la réduction de la masse graisseuse.

Et évidemment, on privilégiera une alimentation équilibrée !

Alors à vous de jouer et rendez-vous dès demain dans votre salle de sport Keep Cool préférée ! 

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *