Actus Keep Cool
21 Juin

L'ARME ULTIME POUR UNE BONNE PERFORMANCE ? VOTRE HYDRATATION !!!

Tout ce que vous ignorez sur l’hydratation
Savez-vous combien de pourcentage représente l’eau dans votre poids ? Alors ? Même pas une petite idée ?..... Et bien l’eau représente entre 60 et 70% de votre poids corporel, et votre corps n’est pas un circuit fermé ! Quotidiennement nous subissons des pertes d'eau, en transpirant ou en urinant par exemple, qui doivent être compensées par des apports hydriques suffisants et réguliers.

Et le sport dans tout ça ?
Lorsqu'on pratique une activité sportive, il est possible de perdre rapidement une grande quantité d'eau en transpirant beaucoup. Sachez que la transpiration est un mécanisme naturel qui permet la régulation thermique du corps. Il est alors tout à fait normal et important de transpirer pendant l’effort !


Que risquez-vous en cas de déshydratation ?
Il faut savoir qu’une déshydratation légère de 2% du poids du corps, diminue les performances musculaires et physiques de 20%... Pas top pour vos objectifs sportifs ! Une bonne hydratation est donc indispensable pour éviter l'apparition de blessures, de tendinites, crampes, fatigue, hyperthermie, troubles digestifs, diminution de la performance. Et en plus, une bonne hydratation permet une meilleure récupération après l’effort.

Mais comment pouvons-nous savoir si nous sommes en déshydratation ?
Il existe 9 signes qui doivent vous alerter sur votre niveau de déshydratation:

1. La soif : Il est déjà trop tard, le signal de la soif signifie que votre corps n’est pas assez hydraté et qu’il faut boire rapidement.
2. Les maux de tête : s’ils sont réguliers, ils peuvent indiquer une mauvaise hydratation. Le sang n’est plus en capacité d’amener suffisamment d’oxygène jusqu’au cerveau.
3. Un problème de concentration : notre cerveau est composé à 70 % d’eau alors s’il n’est pas suffisamment hydraté, il fonctionne moins bien forcément…
4. Des urines foncées : la couleur de l’urine permet également de signaler un manque d’eau. Plus concentré en toxine, sa couleur fonce.
5. Une peau sèche : si vous êtes en déficit hydrique, le corps hydrate en priorité les organes vitaux. Si votre peau est terne, fatiguée et sèche c’est probablement parce que vous n’avez pas assez de réserve pour hydrater tout votre corps. Astuce beauté ? Buvez !
6. Des troubles digestifs : l’eau est utilisée en grande partie par vos intestins pour ramollir les selles. Des selles dures et sèches sont donc le signe d’une mauvaise hydratation.
7. Des vertiges : un manque d’hydratation engendre une baisse de tension artérielle. Cela peut être à l’origine de vertige.
8. La fatigue : si vous ne buvez pas assez, le métabolisme va ralentir pour s’économiser et cela engendre une fatigue générale et des étourdissements.
9. Des crampes musculaires : les crampes musculaires sont liées à la perte par la transpiration de magnésium et de chlorure de sodium. Si vous ne vous hydratez pas correctement, le risque de crampes va augmenter.


Le geste important dans vos salles Keep Cool
Pour vous aider à bien vous hydrater pendant votre séance de sport, votre salle Keep Cool* met à disposition des fontaines d’eau fraiche. Vous pouvez remplir vos gourdes simplement et vous hydrater avec une eau micro filtrée : sans goût et sans chlore. Keep Cool participe activement au mouvement militant pour la suppression des bouteilles d’eau en plastique. C’est la raison pour laquelle, Keep Cool a choisi le leader dans le milieu de la santé et vous met à disposition des fontaines qui distribuent une eau qui répond aux mêmes normes que l’eau en bouteille.

Alors pensez à bien vous hydrater grâce aux fontaines à eau, avant, durant et après votre séance de sport, votre corps vous dira merci ainsi que la planète pour votre contribution à la réduction des déchets plastiques…


Merci à notre partenaire Behring Water

*disponible dans une partie du réseau Keep Cool

Commentaires

Publié par Panayotoff fabien - 12/07/2017 - 13:08

je me suis inscris au mois de mai ; a STRASBOURG . je trouve ce club super sympa et conviviale : et les coach bien : une salle propre : pas rapport a d:autre club que j:ai fais! le seul hic pas d:altere

Publié par Martin - 10/07/2017 - 14:16

Article intéressant, mais il manque le principal , la quantité d'eau à boire pendant l'effort , c'est à dire certains boivent 3 à 4 gorgées d'autre un demi litre à la fois donc le plus efficace c'est quoi , plusieurs pistes mais la quelle est la bonne merci
jean luc
ancien keepCool Craponne ( 69)
actuellement sur Nancy

Publié par Philippe - 08/07/2017 - 14:06

Super article sur les bienfaits de l'eau avec une contribution à la préservation de la planète avec la mise à dispose de fontaine à eau. Eh oui l eau et l ami du sportif Kepp Cool à. Boire sans modération' contrairement aux compléments alimentaires et protéines . Un jeep coller qui fait de la muscu depuis 30 ans sans aucun produit et compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page