CONSEILS FITNESS
08 Mars

10 trucs que les fans de fitness connaissent

La salle de sport, on adore ! C’est notre moment à nous pour se faire du bien, se dépasser et se faire plaisir… Seulement des fois, on est confrontées à de petites contrariétés. On est sûr que vous allez vous reconnaître là-dedans ;)

● Être coincée dans les embouteillages avant sa séance

Ça y est, on s’est motivée pour se lever plus tôt et aller à la salle avant d’arriver au bureau. Seulement, on n’avait pas prévu que d’autres sont plus matinaux que nous et qu’ils sont dans leur voiture dès 7h00 ou que, comme par hasard, il y aurait un incident sur la route que l’on emprunte… Résultat, on se retrouve coincée dans les embouteillages à compter le temps qu’il va nous rester pour nous entraîner sans arriver en retard au bureau…. Tout ça pour ça, quoi...

● Se rendre compte qu’on a oublié ses baskets

On est des filles organisées, nous ! On prépare notre sac la veille d’aller au sport ! Mais parfois, on oublie l’essentiel et c’est une fois arrivée au vestiaire que l’on se rend compte que l’on a oublié notre indispensable paire de baskets… Et comme on ne peut pas s’entraîner pieds nus ou en escarpins, on est obligée de faire chemin arrière… La prochaine fois, on se fera une check list pour être sûre de bien tout emporter !

● Avoir un problème de playlist

On l’a préparée aux petits oignons avec plein de tubes super motivants. On y a même mis un certain temps. Et puis, en mettant notre casque sur les oreilles, on se rend compte que notre playlist s’est effacée… Aïe… On improvise un truc mais forcément, c’est beaucoup moins bien…

● Attendre devant une machine

Parfois, on n’a pas d’autre choix que de venir aux heures d’affluence de la salle. Du coup, on n’est pas toute seule à vouloir s’entraîner sur cet elliptique ou ce stepper. Résultat, on se retrouve à attendre bêtement que la place se libère pour pouvoir commencer notre séance sur notre appareil chouchou…

● La transpiration

Malgré un adage bien connu qui voudrait que les femmes ne transpirent pas, nous, quand on s’entraîne, on sue… Et on ne peut pas s’empêcher de maudire cette foutue transpiration qui dégouline sur notre front ! (Les filles qui portent des lunettes comprendront encore mieux cette malédiction !)

● Les filles canons en brassière

Le règlement de la salle a beau mentionner que l’on doit porter un T-Shirt, il y a toujours qui, fières de leurs abdos, n’ont aucun scrupule à se dénuder pour bien nous énerver avec leur silhouette ultra sporty alors que l’on est en train de lutter contre nos petits bourrelets… Motivant ? Pas vraiment ! Les filles, allez-vous rhabiller, SVP !!

● Les mecs qui roulent des muscles

Et puis il y a aussi les mecs qui se la jouent avec leurs gros biscottos et déambulent dans la salle pour bien montrer leurs muscles. Hey, les mecs, on n’est pas là pour la drague, nous, simplement pour passer un bon moment et se défouler ! Après, si vous voulez vraiment qu’on échange nos 06, tentez des méthodes d’approche un peu plus subtiles ;)

● Le drame capillaire après la séance

On n’a pas toujours le temps de se faire un shampoing- brushing après notre séance, juste passer sous la douche pour se rafraîchir… Et c’est là que survient le drame : notre tignasse, jusque-là disciplinée, n’en fait qu’à sa tête et on se retrouve avec une masse de cheveux incoiffable… Euh, on a le droit de garder notre bonnet au bureau ?

● Avoir envie de manger un bon gros burger en sortant

On vient de passer une bonne heure à s’entraîner, on se sent hyper bien et puis, là, comme, ça, en sortant du vestiaire, on est prise d’une grosse fringale pour un truc bien gras et/ou bien sucré...qui risque de ruiner tous les efforts que l’on a fait… Grrr, on essaie le truc du verre d’eau pour calmer sa faim et on attend le prochain repas ? Souvent plus facile à dire qu’à faire !

Et vous, quels sont les petites contrariétés que vous rencontrez au sport ?


Merci à Marion du blog FITAND THE CITY pour son illustration ! Retrouvez toutes ses images sur son blog ou sur Instagram : https://www.instagram.com/fit_andthe_city/

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page