CONSEILS FITNESS
23 Avril

C’est le printemps, remettez-vous au sport !

Avec le printemps et les journées qui rallongent, on a naturellement envie d’arrêter d’hiberner et de reprendre le chemin de la salle de sport ! Et comme « l’échéance du maillot de bain » n’est pas loin, c’est plus que jamais le moment de se remettre en forme (s) !

Avant d’enfiler vos baskets, quelques conseils pour rester cool et garder toute votre motivation !

• Commencez mollo ! Pas question de se lancer dans un entrainement de haute intensité si on n’a pas fait de sport depuis des mois (ou des années) ! Marchez ou pédalez pour aller au travail, faites vous une pause piscine sur l’heure du déjeuner ou, en salle, contentez vous de marche rapide sur tapis pendant une petite demi-heure... Le bon rythme ? Le vôtre !

• Planifiez vos séances ! Avec des agendas surchargés et toujours mille choses à faire, c’est souvent la session de fitness qui passe à la trappe. Renversez la tendance : maintenant, vous prenez rendez-vous avec vous même au moins une fois par semaine ! (et vous n’aimeriez pas vous poser un lapin, n’est-ce pas ?)

• Pensez variété ! Vous avez peut-être déjà en tête des séries d’exercices ou même un petit programme à suivre. C’est un bon point ! Seulement, pour que le sport ne deviennent pas une contrainte, apprenez à varier les plaisirs : changez vos habitudes, essayez une autre machine ou un nouveau cours, etc... Les résultats sur votre corps (qui déteste la routine) n’en seront que plus rapides !

• Faites du shopping ! Deux bonnes raisons : d’abord, on pratique mieux quand on est bien équipé (chaussures adéquates, vêtements anti-transpiration et soutiens gorge adaptés), ensuite, cette belle paire de baskets toute neuves, ce serait bien dommage qu’elles restent au placard, non ?

• Mangez correctement ! Bien sûr, le sport est l’allié parfait du régime minceur pour perdre les quelques kilos accumulés durant l’hiver... Mais vous allez avoir besoin d’un peu de carburant pour bien vous entrainer. Ce n’est pas le moment d’entamer une diète hyper stricte. La clé ? L’équilibre, bien sûr ! On n’oublie ni les protéines (animales ou végétales), ni les sucres lents (pâtes al dente, riz complet, etc)

• Buvez ! (de l’eau bien sûr !) Avant, pendant et après votre séance, gardez votre bouteille à portée de main. L’hydratation est fondamentale pour un entrainement efficace !

• Échauffez-vous ! Commencez toujours votre séance par un temps d’échauffement : c’est le moyen le plus simple d’éviter les blessures et de préparer votre corps à l’effort. Quelques étirements actifs, un petit footing suffisent...

• Étirez-vous ! C’est un peu le pendant de l’échauffement : terminez chaque séance par quelques étirements. Cela vous permettra de ne pas souffrir de courbatures le lendemain !

• Chouchoutez-vous ! Un sauna pour terminer votre entrainement, c’est l’idéal pour bien détendre vos muscles et vous relaxer en profondeur !

Enfin, n’oubliez pas que sport doit rimer avec plaisir ! Si votre motivation baisse ou que vous commencez à vous ennuyer, des coachs sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs !

Have fun et bon début de printemps !

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