CONSEILS FITNESS
10 Août

Nos trucs pour se lever tôt et faire du sport le matin

Comment ça, vous n’avez pas le temps de faire du sport ?

Pause déj’ souvent trop courte et manque de motivation en fin de journée ? Le bon truc pour caser du sport dans votre emploi du temps, c’est bien d’aller au club avant d’aller au bureau ! Et bonus: c’est l’assurance de démarrer d’un bon pied et dans la bonne humeur (merci les endorphines !).

Vous pensez ne pas être du matin et l’idée même de bouger au sortir du lit vous fait frémir ?

Cet article est fait pour vous !

Vous allez voir que ce n’est pas compliqué (même si ça pique un peu les premiers jours) et le soleil qui se lève en ce moment avant la plupart d’entre nous devrait bien vous aider !

1. Faites le point sur vos motivations
ll y a de fortes chances que vous ayez du mal à vous sortir du lit si vous n’avez pas en tête les motivations qui vous ont poussée à vous inscrire dans votre club de sport !

Qu’il s’agisse de perdre du poids, de vous muscler ou encore de vous sentir globalement plus en forme, listez-les et affichez la liste sur votre frigo (ou votre table de nuit …).

Établissez également un programme avec les activités qui vous font le plus plaisir ! Avant d’aller vous coucher, repensez au sentiment de bien-être que vous avez éprouvé lors de votre dernier cours de biking, de cardio boxe ou de danse ! Imparable !

2. Préparez vos affaires la veille
Eh oui, c’est un peu comme lorsque vous prépariez votre cartable la veille d’un jour d’école !

Le soir, remplissez votre sac de sport de tout ce dont vous allez avoir besoin avant, pendant et après la séance: vêtements, baskets propres, bouteille d’eau, shampoing, crème hydratante, make-up, petit snack…

C’est facilement 20 minutes de gagné et cela évite surtout de se poser des questions: votre sac prêt, il n’y aura plus qu’à le prendre avec vous !

3. Couchez-vous (un peu) plus tôt
Forcément, si vous changez un peu vos habitudes sportives, il va falloir vous lever plus tôt…

De fait - et on a déjà bien insisté sur l’importance du sommeil, la veille de votre entraînement, tâchez de vous coucher un peu plus tôt que de coutume afin de pouvoir dormir 7-8 heures et d’éviter les dettes de sommeil.

Ces soirs-là, dînez léger mais néanmoins suffisamment consistant pour éviter les fringales nocturnes, passez en mode zen en troquant, par exemple, les marathons de séries TV par un peu de bouquinage au lit avec une petite tisane…

4. Mettez un réveil
Bientôt, vous vous réveillerez naturellement de bonne heure, mais en attendant le réveil est obligatoire ! Évitez le mode snooze - à tous les coups, on se rendort entre les deux sonneries et c’est encore plus compliqué d’émerger !

Au lieu de cela, dès la première sonnerie, ouvrez les yeux, étirez-vous rapidement et sautez hors du lit !

Si vraiment c’est trop dur, rusez ! Mettez un autre réveil mais suffisamment loin du lit pour vous forcer à vous lever pour pouvoir l’éteindre. La machine sera lancée et vous n’aurez plus qu’à continuer sur votre lancée !

5. Préparez-vous un petit déj’ bonne humeur
Rien de mieux qu’un petit déjeuner gourmand et réconfortant pour commencer la journée d’un bon pied ! Sans vous lâcher sur l’option croissants/Nutella qui ruinerait vos efforts, optez pour quelque chose qui vous fait vraiment plaisir ! À chacun ses goûts, n’hésitez pas à faire preuve d’inventivité pour éviter la lassitude ! Vous trouverez, par exemple, facilement sur le net de délicieuses recettes de porridges aussi équilibrés que délicieux !

6. Évitez les diversions et c’est parti !
Si vous êtes du genre à consulter vos mails personnels et professionnels au saut du lit, à vous jeter sur les ventes privées du jour ou à décortiquer les dernières news, c’est une habitude dont vous feriez sans doute mieux de vous défaire - au moins les matins où vous allez vous entraîner !

Toutes ses diversions pourront bien attendre et ce serait trop dommage de vous disperser, de vous mettre en retard et de perdre cette heure gagnée sur le sommeil !


Prête à changer vos habitudes et à devenir une sportive du matin ! Foncez !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page