CONSEILS FITNESS
11 Août

Bougez avec vos enfants !

Même si les vertus de l’activité sportive chez les plus jeunes ne sont plus à démontrer, pas toujours facile toutefois de faire bouger les kids pour qui des principes tels que rester en forme ou garder la ligne semblent bien abstraits !

Comment motiver les kids ?

Donnez l’exemple !
Si pour vous, l’été, c’est farniente sur le plage et apéro au bord de l’eau, difficile de vanter à votre enfant les bienfaits du sport ! Vous aimez nagez, courir ou encore pratiquer le tennis ? Emmenez-le avec vous et enseignez-lui les rudiments et donnez-lui des conseils. Ca lui plaît ? Proposez-lui de prendre quelques cours pendant que vous pratiquez de votre côté: vous pourrez ainsi vous motiver mutuellement, chacun pourra bouger à son rythme et vous pourrez partager vos progrès respectifs après l’effort. Une bonne idée pour le responsabiliser, lui faire profiter de l’énergie d’un groupe d’autres enfants (et pour que vous puissiez vous adonner à votre sport favori selon votre propre niveau et sans frustration). N’oubliez pas cependant de réserver des moments où vous pourrez pratiquer ensemble !

Aider-le à trouver une activité qui lui plait.
En vacances, les possibilités sont nombreuses et vous pouvez expérimenter avec lui pléthore de disciplines, des sports nautiques aux jeux de ballons, de la natation au trampoline… Il y a même des chances qu’il y prenne goût et qu’il vous réclame de continuer à la rentrée !

Encouragez-le !
Bien sûr, c’est motivant pour un enfant d’être challengé… Mais, s’il ne réussit pas tout de suite, il risque aussi de se décourager illico ! Alors, pas question d’analyser ses performances ou de le comparer aux autres ! Restez toujours positif et complimentez-le pour ses efforts. L’important est que le sport soit et reste un plaisir, jamais une contrainte !

Soyez à l’écoute !
Laissez votre enfant s’exprimer sur son ressenti, sur ses éventuelles difficultés de manière à pouvoir l’aider et éventuellement à changer d’activité si celle qu’il avait choisi au départ ne lui plait plus du tout.

Veillez à ce qu’il soit bien équipé !
Un bon équipement est crucial pour éviter toute blessure mais aussi pour qu’il ne se sente pas complexé par rapport aux autres enfants.

Bouger, une règle à inscrire dans l’art de vivre de votre tribu !

Bougez en famille !
Avoir une activité physique, ce n’est pas seulement s’initier aux techniques de tel ou tel sport ! C’est aussi mettre le plaisir de bouger dans votre hygiène de vie. Profitez des vacances pour proposer à vos kids des randonnées (que vous pourrez transformer en chasse au trésor) , pour inventer des jeux sur la plage et dans l’eau ou pour jouer à des jeux simples et conviviaux - badminton, ping pong, pétanque, etc.

Découvrez ensemble de nouvelles activités !
Des activités comme l’accrobranche ou le rafting sont extrêmement funs à partager en famille et de plus en plus accessibles. Faites-en une petite expédition, prévoyez un pique-nique sympa et vous êtes sûr de passer une journée très active avec toute votre petite smala !

Il pleut ? Profitez du goût de vos enfants pour les jeux vidéos !
De nombreux programmes permettent de bouger devant l’écran. Et cette fois-ci, ce seront les kids qui joueront les moniteurs ! Une formule originale pour partager un moment actif et ludique tous ensemble !

En vacances encore plus que durant l’année, bouger, c’est rester cool, se sentir bien et partager de bons moments ! Même loin de votre club Keep Cool, faites du sport bonheur votre slogan !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page