CONSEILS FITNESS
21 Août

Faites du sport en vacances !

Fidèle à votre club Keep Cool, vous vous êtes entrainés toute l’année: ce serait dommage de vous arrêter là. Et si vous profitiez des vacances pour continuer à bouger en explorant de nouvelles sensations ?

Les températures clémentes et le fait de quitter la ville vous amèneront à privilégier les activités de plein air, idéales pour recharger vos batteries et faire le plein de soleil. Où que vous soyez, pensez toujours à bien vous hydrater et bien sûr à choisir des pratiques qui vous font avant tout plaisir !

Le grand classique: le jogging

Que vous soyez mer, campagne ou montagne, il n’y a rien de mieux qu’un jogging pour démarrer la journée en pleine forme ! Découvrir la nature s’éveiller tout en s’activant est un plaisir qui ferait se lever les moins matinaux d’entre nous ! Autre avantage: c’est une activité gratuite, excepté bien sûr l’investissement nécessaire à une paire de baskets avec un bon amorti afin de préserver votre dos et vos articulations - mais sans doute les possédez-vous déjà ! Allez-y à votre rythme et respirez bien, c’est l’essentiel pour que cette pause rien que pour vous vous soit bénéfique, physiquement comme mentalement !

A la mer

Le beach volley

Convivial et ludique, facile d’accès, le beach volley est le roi des plages ! C’est un sport au top pour booster votre cardio, tonifier sans y penser les bras, les fessiers et les jambes et galber le buste. Et, il vous permet de parfaire votre bronzage, le fastifieux “couché-retourné” en moins !

La marche dans l’eau

Le “Longe cote” est un véritable sport aux multiples bienfaits ! Accessible à tous, il consiste simplement, seul ou en groupe - beaucoup plus sympa !, à marcher dans l’eau ou encore courir, marcher à reculons, sautiller… En maillot ou revêtu d’une combinaison si les températures sont trop fraîches, c’est un excellent moyen de travailler en douceur son coeur et ses articulations, d’effectuer un renforcement musculaire doux mais non moins efficace, de lutter contre la cellulite et de se détendre. On en revient apaisé et tonifié !

Le Stand Up Paddle

Le “SUP” s’impose depuis quelques années comme une activité fitness aussi fun que tendance. Il s’agit de pagayer debout en équilibre sur une planche. L’instabilité faisant, tous les muscles sont sollicités dans un travail de type fonctionnel, le tout sans traumatiser les articulations. Tout en tonifiant sa silhouette, on travaille son équilibre et on éprouve de belles sensations propres à la glisse sur mer. Un sport cool accessible à tous !

A la montagne et à la campagne

La marche nordique

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique accentue le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. La technique est simple et s’acquiert rapidement. Ainsi on se fait plaisir dès les premières foulées ! A la portée de tous, cette discipline de plus en plus répandue dispose de nombreux atouts: elle fait travailler tout le système cardio-vasculaire et respiratoire, elle sollicite 80% des muscles du corps et permet de brûler deux fois plus de calories que la randonnée “normale”. En outre, elle est sans danger pour le dos et les articulations - contrairement au running ! Une vrai bonne idée pour profiter activement du grand air !

Les randonnées en VTT

On n’a plus à louer les vertus forme du vélo : travail cardio-vasculaire, dépense calorique et tonification des muscles des jambes et des fessiers, c’est l’allié des corps toniques et des jambes fuselées ! De plus, il est accessible à tous: puisque l’on est porté, on préserve son dos et ses articulations ! Un sport idéal pour randonner en famille ou entre amis et organiser des sorties nature énergiques ! A la montagne ou à la campagne, enfourchez votre VTT et partez à la découverte des petits chemins !

Le rafting

Sport chouchou des amateurs de sensations fortes, le rafting consiste à naviguer sur des cours d’eau vive comportant des rapides descentes à bord d'un radeau pneumatique. C’est l’activité de ceux qui aiment allier nature et émotions et qui souhaitent évacuer stress et anxiété. Côté forme, le rafting n’est pas en reste: il fait travailler près de 70% de la masse musculaire en tonifiant ainsi l’ensemble du corps, des mollets aux bras en passant par les abdos et renforce le système cardio vasculaire. Une activité à adopter entre amis pour passer un moment aussi fun qu’intense !

Et vous, quels sports allez-vous pratiquer ou découvrir durant vos vacances ?

Commentaires

Publié par Claudine - 21/08/2014 - 20:06

Moi j ai pratiqué la piscine.

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