Transpiration, teint écarlate, cheveux en bataille…

Si on est super en forme après notre séance de sport, pas facile de rester fraîche et d’éviter que nos collègues ou nos amis nous disent en nous retrouvant “Toi, tu sors de la salle de fitness” !

Sport beaute astuce

Voici nos trucs pour se faire une beauté après l’entraînement sans passer des heures dans le vestiaire !

On prévoit le coup avant la séance

On va forcément pas mal suer pendant la séance… On prend les devants avec un déo adapté qui ne bloque pour autant pas complètement la transpiration – c’est un phénomène naturel qui permet au corps de se maintenir à la bonne température et on privilégie les odeurs légères (vous avez remarqué comme les fragrances fortes sont vite écœurantes quand on s’entraîne ?)

Question make up, on mise sur la légèreté : l’équation mascara waterproof + BBcream est parfaite pour éviter l’œil de panda et le fond de teint qui dégouline !

Après, on rafraîchit et on nettoie son visage

Après la séance, il s’agit de faire redescendre la température et se faire peau nette. Le bon réflexe ? Un petit pschitt d’eau thermale à enchaîner avec un démaquillage léger avec une eau micellaire que l’on complète avec une lotion tonique pour enlever toutes les impuretés.

Puis on file sous la douche

Même si on peut parfois en avoir envie, on évite l’eau froide tout de suite ! On commence sa douche avec du chaud afin de se délasser et de soulager les tensions musculaires.

On privilégie les gels surgras ou une huile de douche qui, du même coup, nettoient et hydratent notre peau souvent desséchée après l’effort – top pour gagner du temps et zapper la crème corporelle qui met parfois du temps à bien pénétrer ! (Pas top l’effet collant sous les vêtements toute la journée)

Éventuellement, on termine le rituel douche par un jet d’eau fraîche sur les jambes pour booster la circulation sanguine.

Si on n’a pas le temps de se laver les cheveux, on mise sur le shampoing sec

Qui dit shampoing, dit souvent brushing obligatoire et on n’a pas toujours le temps pour ça ! En outre, il n’est pas bon de laver ses cheveux plus de 3 fois par semaine au risque de les rendre gras.

Là, le shampoing sec est notre meilleur allié : sur cheveux secs, on en vaporise sur sa chevelure. Un coup de brosse et le tour est joué !

On hydrate sa peau

Avant de passer par la case maquillage, on n’oublie pas la crème hydratante car, entre la transpiration et l’eau parfois un peu calcaire de la douche, notre peau a été fragilisée. On opte pour une crème de jour à absorption rapide.

On se remaquille

Savez-vous que la peau continue de transpirer pendant les deux heures qui suivent l’effort ? Du coup, on mise sur un maquillage léger qui laisse respirer les pores. Les BB creams ou les CC creams sont nos meilleures amies pour unifier le teint sans pour autant être trop couvrantes. On complète avec une poudre minérale pour matifier, un blush léger pour accentuer l’effet “retour de sport”, un peu de mascara et un gloss coloré.

On n’oublie pas de boire

Un teint frais, c’est aussi éviter la déshydratation. Alors même si l’on a bien bu durant la séance, on garde sa bouteille à portée de main durant le reste de la journée ! En plus, c’est un excellent réflexe pour renforcer l’effet drainant de l’activité physique et de chasser les capitons !

Et vous, quelles sont vos astuces beauté après le sport ?

2 commentaires

  1. Keep cool commentaire

    une bonne douche chaude après l effort , douche froide à la fin , un peu de crème sur le visage , puis je sèche mes cheveux , j ai de la chance pas besoin de brushing moi ils tiennent bien mes cheveux lol

    Répondre

  2. Keep cool commentaire

    Une douche, une crème teintée à l’abricot, du gloss légèrement teinté (les yeux je n’y touche pas car mascara waterproof, donc rien n’a bougé à ce niveau) et c parti pour une journée tout en beauté naturelle

    Répondre

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *