CONSEILS FITNESS
10 Août

On profite de l'été pour faire du sport entre amis !

Le saviez-vous ? 78% des français aiment faire du sport en été entre amis ou en famille ! Que vous souhaitiez continuer de rester actif en vacances, partager votre passion, vous challenger ou découvrir de nouveaux horizons, la période est particulièrement bien choisie pour programmer des activités physiques avec vos amis !

Voici au moins trois bonnes raisons de faire du sport entre amis :

Pour rester motivé !

On pouvait s’en douter mais une étude américaine le confirme : on prend davantage de plaisir lorsque l’on pratique une activité sportive entre amis et cela permet d’être plus assidu lors de ces entraînements ! Après avoir suivi dans leurs activités quotidiennes 117 personnes, cette étude a pu mettre en évidence que celles qui avaient bougé entre amis étaient plus heureux que les sportifs solitaires. Et cela s’est davantage vérifié pour les activités en plein air.
Et, dans la mesure où le sport devient ainsi un moment aussi agréable que convivial, il y a de fortes chances pour que ces pratiquants soient plus réguliers et motivés que les autres !

En outre, lorsque l’on pratique à deux ou plus, il y en a toujours un pour nous rappeler à l’ordre quand nous masquons notre flemme derrière des prétextes bidons !

Dès lors, le mythe du sportif individualiste et déterminé prend un sérieux plomb dans l’aile !

Ainsi même si vous ne partez pas en vacances, profitez de l’accalmie estivale et des longues journées pour, par exemple, inviter vos amis à venir courir avec vous lors des sessions running organisées par Keep Cool et Jogg.in ! On parie que vous y prendrez goût - et eux aussi !

Pour découvrir de nouvelles activités ! 

Vous, votre truc, c’est le fitness en salle. Mais peut-être que certains de vos amis ont d’autres passions sportives qu’ils seront heureux de partager avec vous ! Si vous partez en vacances avec eux, c’est le moment d’aller sur leur terrain et de découvrir de nouvelles activités que vous n’auriez jamais envisagé d’essayer seul !

Sorties à vélo, marche nordique, plongée, escalade, canoë kayak… C’est le bon moment pour vous lancer, accompagné par des proches qui sauront vous rassurer, vous apprendre les rudiments et avec lesquels vous pourrez partager vos nouvelles sensations ! Un excellent moyen de sortir de votre zone de confort et de gagner ainsi en confiance en vous.
Et, peut-être qu’à la rentrée, vous saurez, à votre tour, les motiver pour venir s’entraîner avec vous à la salle de sport…

Pour le fun !

La motivation, le challenge et l’effort, c’est bien. Mais n’oubliez pas que le sport, c’est aussi quelque chose de fun, surtout en cette période de lâcher-prise qu’est l’été ! Ainsi pendant les vacances, un très grand nombre d’activités de loisir s’offrent à vous et peu importe votre niveau pour vous amuser entre amis !

Beach Volley, badminton, ping-pong et même pétanque, vous avez l’embarras du choix pour bouger le sourire aux lèvres et sans prise de tête ! Profitez de toutes les opportunités qui se présentent sur votre lieu de villégiature - et même si vous êtes complètement largué, ce sera toujours l’occasion d’un bon fou rire ! Et rire, c’est aussi du sport !!

Et vous, quels sports avez-vous envie de pratiquer entre amis cet été ?

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page