CONSEILS FITNESS
08 Juillet

Running : entrainez-vous en salle de sport !

Voici quelques conseils pour courir cool en jouant sur la complémentarité avec le matériel et les cours à votre disposition dans votre club Keep Cool !


Entretenir son cardio en salle

Pas toujours facile d’aller courir régulièrement lorsque l’on habite en ville ou quand les conditions météo ne sont pas au beau fixe !  Pourtant, un entrainement régulier est indispensable pour rester en forme et garder un bon niveau cardio et que votre course demeure confortable.

Pour faire travailler son système cardio-vasculaire en salle lorsque l’on a l’habitude du running, le tapis de course est un grand classique. En outre, il présente l’intérêt de moins solliciter vos genoux et vos chevilles que la course sur route. Il permet également, en variant les rythmes et les inclinaisons, de vous initier à l’entrainement fractionné.

Profitez également de la variété des machines en salle pour varier les plaisirs : vélo, vélo elliptique, stepper, rameur... autant de moyens de faire travail cardio régulier. Essayez aussi les cours comme le biking, le trek ou le cardio boxe !

Avec tout cela, impossible de se lasser !


La musculation pour progresser

Les coureurs débutants considèrent souvent que le running se suffit à lui même. Or, on court d’autant mieux quand on varie les activités et que l’on ponctue son entrainement d’exercices de renforcement musculaire.

En vous musclant, vous devenez plus tonique et vous corrigez certains déséquilibres et faiblesses éventuelles, fréquentes lorsque l’on se met à la course à l’âge adulte.

Visez juste : Un bon entrainement pour les coureurs met l’accent sur le renforcement des jambes et du tronc.

Cibler le tronc consiste à renforcer les muscles de vos épaules, de votre dos et de votre abdomen. Cela permet de stabiliser votre colonne vertébrale et votre bassin afin de garder une bonne posture durant toute votre course.

Les exercices de gainage (planches et planches latérales) sont tout à fait recommandés ainsi que les pompes et les crunchs.

Pour les jambes, pensez squats, flexions, extensions, fentes, relevés de genoux...

En salle, ces exercices sont facilités par les machines : demandez conseils à votre coach Keep Cool pour apprendre à bien les utiliser. Laissez vous aussi tenter par les cours interactifs, toujours très motivants !


Les étirements pour éviter les blessures

Bien étirer les muscles très sollicités, les garder longs et souples permet de bien récupérer et d’éviter douleurs et blessures.

Pourtant, les étirements sont très souvent le parent pauvre de l’entrainement du coureur. Il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile de s’étirer dans un parc ou dans la rue ! En salle, vous ne connaitrez pas ce problème !

Les étirements les plus importants sont ceux du mollet et du tendon d’Achille, des ischio-jambiers, des quadriceps, des muscles de l'intérieur de la cuisse et de l’aine. Consacrez leurs 5 à 10 minutes après chaque séance !

Demandez à votre coach Keep Cool de vous montrer comment bien procéder !

Afin de prendre davantage votre temps, de bien vous détendre et d’éventuellement soulager votre dos, essayez les cours interactifs de Yoga dans votre salle Keep Cool !

Belles courses !

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