L’été, c’est cool !

Mais pour certaines, cette saison peut vite se transformer en véritable cauchemar à cause du phénomène de la rétention d’eau. En effet, votre corps emmagasine plus d’eau qu’il n’en élimine.

Résultats, vous avez :

  • Une désagréable sensation d’être gonflé dans vos vêtements et vos chaussures en fin de journée.
  • Des jambes lourdes.
  • Votre poids qui varient d’1 à 2 kilos d’un jour à l’autre sans que ce soit justifié.

Pour vous permettre de vous sentir mieux et profiter pleinement de l’été, nous avons demandé à Lise Lafaurie, diététicienne, de vous donner les bons gestes à adopter pour réduire la rétention d’eau cet été.

1. Buvez beaucoup d’eau ou de tisanes :

On a tendance à penser qu’il faut limiter l’eau, mais c’est l’inverse ! Moins on boit, plus on retient l’eau, il faut donc boire beaucoup pour drainer.

2. Limitez le sel qui attire l’eau dans l’organisme !

On perd donc l’habitude de saler avant même de goûter et on remplace le sel par des épices, des aromates ou du poivre. On limite également les charcuteries, poissons fumés, fromages et sauces soja ou nunc mam.

3. Privilégiez les fruits et légumes riches en fibres et antioxydants

Les fruits et légumes à privilégier sont :

  • La figue
  • L’asperge
  • L’ananas
  • Le concombre
  • Le melon et la pasthèque

4. Bougez !

La sédentarité augmente considérablement le phénomène de rétention d’eau. Alors on enfile ses baskets et on court dans notre salle Keep Cool préférée.

Lutter contre la rétention d'eau

Un commentaire

  1. Keep cool commentaire

    Merci pour tous les conseils envoyés.
    Connaissez-vous la Gemmothérapie ?
    Belle journée

    Répondre

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