Prends rendez-vous avec … toi-même !

 

Désormais, c’est décidé, tu fais du sport au moins deux fois par semaine. Rends cette bonne résolution concrète en te fixant des rendez-vous réguliers et verrouille des créneaux sur lesquels tu ne programmes rien d’autres !

Par exemple, le lundi de 18h00 à 19h00 et le mercredi de 17h30 à 19h00, tu fais quoi ? DU SPORT !

Conseils sport rentrée
Sauf urgence, n’en déroge pas ! Pas question de caler à la place un rendez-vous chez le coiffeur, un apéro entre amis ou une séance de shopping ! Ta petite famille et tes proches comprendront vite que ces plages horaires sont à toi, et qu’elles sont importantes !

Vive la proximité !

 

Il n’y a pas de mystère, les transports, ça prend du temps et de l’énergie ! Alors pour se faciliter la vie, on commence par choisir une salle de sport à proximité de chez soi ou de son travail. L’idéal ? Qu’elle se situe justement entre les deux ! Ainsi, c’est beaucoup plus facile de se faire une escale sportive avant d’aller travailler, pendant sa pause déj’ ou avant de rentrer chez soi.
Évite donc de t’inscrire dans une salle qui t’oblige à faire de multiples détours, tu risques de ne pas tenir la durée !

Organise ta journée !

 

Tu fais ta pause sportive avant d’aller au bureau ? Emporte bien avec toi tout ce dont tu vas avoir besoin pour t’apprêter ensuite: trousse de toilette/de maquillage, affaires pour la journée… Ce serait trop dommage d’avoir à repasser chez toi !

Tu as prévu d’aller à ta salle de sport pendant la pause déjeuner ? Cela ne te laissera sans doute pas le temps d’aller à la cantine ! La veille, prépare ta lunchbox que tu amèneras avec toi. C’est en plus l’occasion de se faire un repas équilibré, idéal pour bien récupérer après ta séance !

Pour éviter les allers-retours chronophages et démotivants, si tu pratiques le soir, pense à emmener tes affaires de sport avec toi dès le matin ! Si tu dois revenir chez toi, il y a de fortes chances pour que vous n’aies pas envie de repartir

Allège ton quotidien !

 

Trouver le temps d’aller à la salle de sport demande bien sûr quelques aménagements sur tes habitudes, notamment pour tout ce qui relève des contraintes ménagères !

Zéro culpabilité 

 

Ne te laisse pas démotiver pas la masse de rangement/ménage/lessive/tâche quotidienne qui t’attend peut-être à la maison ! Tu ne vas quand même pas te priver d’une bonne séance pour rentrer plier du linge ou repasser ta chemise… Alors, zen ! La pile peut bien attendre le lendemain !

Gagne du temps sur tes courses 

 

Épargne-toi le laborieux détour au supermarché : tu peux très bien faire ton shopping sur internet et te faire livrer ! Le bonus ? Pas de risque de craquage et l’obligation – idéal pour manger équilibré -de prévoir vos menus pour la semaine !

Prépare d’avance 

 

Si tu es un adepte du fait-maison (et tu as bien raison) et du genre à passer aux fourneaux à peine rentré.e, la bonne idée peut être de préparer tes plats à l’avance – par exemple le week-end – et de les congeler. Sinon, déculpabilise ! Ce n’est pas la fin du monde si une ou deux fois par semaine, ton dîner n’est pas très élaboré !

Délègue 

 

Bien sûr, chez toi, les tâches sont bien réparties et chacun a sans doute son rôle à jouer. Eh bien de temps en temps, laisse les autres accomplir les missions qui te sont habituellement imparties ! Ton.ta conjoint(e) peut bien aller chercher les enfants à l’école une fois par semaine même tu en as l’habitude !

Ruse !

 

Il y a aussi d’autres moyens de faire du sport en plus de ta salle de sport ! “Rentabilise” tes transports en circulant à vélo ! Organise des réunions sportives avec tes amis (match de foot, piscine, tennis, running…), va danser avec ton amoureux (se), ça change des sorties habituelles ! Organise des dimanches randonnées avec tes kids ! Les idées pour bouger en profitant de ses proches ne manquent pas et complètent bien agréablement tes séances de fitness !

Et toi, quels sont tes “trucs” pour t’organiser et être assidu.e à ta salle Keep Cool ? 

Retrouve dans la même catégorie notre article : bien choisir sa salle de sport 

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4 commentaires

  1. Keep cool commentaire

    ma salle de sport est à 25 km de chez moi car j’habite en campagne mais je suis très motivée c’est ça le premier atout LA MOTIVATION ensuite je profite de mon déplacement sport pour faire un tour en ville, faire quelques courses ou aller chez le coiffeur en sortant de la salle. j’aime aller à la salle de sport vers 13 h après avoir fait mon ménage je mange seulement une soupe de légumes maison et un oeuf dur ou une soupe protéinée et….

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  2. Keep cool commentaire

    suis completement seule ,il faudrait rencontrer 1 personne retraitée pour se motiver et venir régulièrement et ne pas avoir peur de m’engager et ne pas venir

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  3. Keep cool commentaire

    Je suis un grand fan de votre blog et j’espère vraiment que de nombreux articles comme celui-là suivront à l’avenir 🙂

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  4. Keep cool commentaire

    C est pratique car la salle de saint Mihiel à Nantes est le chemin maisontravail. Je peux y aller pendant midi ou bien le soir après le travail

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