BIEN-ÊTRE
11 Mars

Le top des pretextes pour ne pas aller s’entraîner

Comment ça ? Vos bonnes résolutions se sont déjà évaporées durant le mois de janvier ? La motivation dans les chaussettes, vous passez plus de temps à chercher de bonnes raisons de ne pas aller vous entraîner qu’à bouger à la salle de sport ?

Ne vous laissez pas décourager ! Oubliez les fausses bonnes excuses. On les a passées en revue et vous allez voir qu’elles ne tiennent pas la route !

1. Je suis fatiguée
C’est sans doute l’excuse qui revient le plus souvent. Et il est vrai qu’entre le travail ou les études, les contraintes familiales, des nuits souvent trop courtes ou encore les restes de ce petit rhume, les raisons de se sentir fatiguée sont nombreuses. Toutefois, exceptée bien sûr si vous êtes vraiment malade, ce n’est que le premier pas qui coûte et vous constaterez rapidement qu’une activité physique modérée et régulière aura plutôt pour effet de vous redonner la pêche. Poussez-vous un peu et vous verrez que vous aurez gagné en énergie dès la première séance !

2. Je n’ai pas le temps
Excuse également très fréquente ! Nous avons toutes l’impression de manquer de temps pour réaliser tout ce que nous avons à faire et rêvons de journées de 36 heures ! Toutefois, avec un peu d’organisation, en mettant de côté certaines activités parasites et en apprenant à déléguer, vous trouverez certainement le temps de consacrer trois heures par semaine à vous entraîner ! Besoin d’aide pour faire une place au sport dans votre agenda ? Retrouvez ici nos conseils : http://www.keepcool.fr/3-sante/26-4-regles-a-suivre-pour-une-rentree-sportive-reussie.html

3. Il fait froid, j’hiberne
Ok, les températures sont en chute libre et cela ne donne pas vraiment envie de mettre le nez dehors… Il est certain que le froid nous ralentit et ne nous donne pas vraiment envie de bouger ! Toutefois, il est prouvé que le sport est un allié idéal pour contrer la petite déprime hivernale qui a tendance à nous toucher dès que le mercure et l’ensoleillement diminuent ! De plus, le corps dont vous allez rêver pour cet été se prépare dès maintenant et non un mois avant d’enfiler votre maillot. Faire du sport en hiver, c’est donc tout autant un excellent moyen de garder le moral au top que d’éliminer bûches, galettes des rois et crêpes qui viennent égayer nos menus durant la période hivernale !

4. Je vais m’ennuyer
Vous, vous avez pris votre abonnement et avez foncé tête baissée vers un seul appareil ! Quand on s’ennuie à la salle de sport, c’est souvent que l’on n’a pas pris le temps de faire le point avec un coach ou d’explorer toutes les possibilités qui s’ouvrent à nous, notamment avec les nombreux cours interactifs. Le meilleur remède contre l’ennui ? La variété ! Amusez-vous à tester les différentes machines, à vous concocter de nouveaux circuits et à tester les multiples cours. Vous trouverez là un excellent moyen de retrouver votre motivation ! Laissez-vous surprendre et amusez-vous ! Et si ça ne suffit pas, venez accompagnée ! Bouger entre copines ou avec votre Jules est une excellente manière de se booster !

5. Ça sert à rien
Les résultats se font attendre et cela vous décourage ? Vous avez peut-être mis la barre trop haut. Il est sans doute également temps de changer votre programme d’entraînement ou de réviser votre régime alimentaire ! Si vous ne parvenez pas à atteindre les objectifs forme que vous vous êtes fixés, ne vous dites pas que le sport ne sert à rien ! De toute évidence, et pratiqué de manière adéquate, il vous sera d’une grande aide. Ne désespérez pas et n’abandonnez pas ! Faites le point avec un coach et si vous souhaitez perdre du poids pensez à LeDiet Keep Cool ! http://www.keepcool.fr/lediet-nutrition.html

6. Je n’ai rien à me mettre
Ah l’angoisse de la penderie ! On la connait toute, même lorsqu’il s’agit de remplir votre sac de sport ! Gardez en tête que c’est pour vous que vous allez vous entraîner et que peu importe le regard des autres : l’important, c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau ! Pas d’idée ? Faites simple et confortable ! Un legging, un T-shirt et de bonnes baskets feront très bien l’affaire ! Besoin de conseils, retrouvez notre article sur la garde-robe du KeepCooler ! http://www.keepcool.fr/3-sante/12-comment-shabiller-pour-faire-du-sport.html

7. J’ai fait une grosse séance la semaine dernière
On ne le dira jamais assez : le sport est avant tout une question de régularité - bien plus que d’intensité ! Mieux vaut 3 séances modérées par semaine qu’une grosse et épuisante séance une fois par mois ! C’est votre assiduité qui vous permettra de progresser, d’atteindre vos objectifs et de vous sentir en pleine forme. S’il est bien sûr nécessaire de se réserver des jours de récupération, ne transformez pas ces jours en semaines, vous risqueriez de perdre tous les bénéfices de vos précédents efforts !

Commentaires

Publié par Thierry - 17/03/2015 - 23:16

Effectivement toutes ces excuses sont valides pour ne pas aller faire du sport. Il suffit de trouver le courage et la motivation d y aller pour y trouver un plaisir. En exerçant une activité physique régulière. Le sport s introduit comme une habitude de vie. Des lors il n y aura plus aucuns prétextes pour mettre les baskets

Publié par Lavergne - 13/03/2015 - 22:23

Des gens motivés autour de soi, une bonne musique d’ambiance, un coach enthousiastes et tous un objectif commun, celui d’avancer et de se dépasser au quotidien, rien de tel pour rester motivé! C'est le sport Bonheur !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page