Actus Keep Cool
12 Octobre

Le Piloxing®, l’activité Fitness de l’année par excellence !

Vous recherchez une nouvelle activité sportive qui vous permette de dépenser un maximum de calories en un minimum de temps, de modeler votre silhouette tout en sculptant vos muscles profonds, de vous défouler tout en vous amusant ?
Le Piloxing® est fait pour vous et vous allez pouvoir le pratiquer dans votre salle de sport Keep Cool !
Pour découvrir en image un de nos cours, allez faire un tour sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=oa_VXt5RNc8

Ne soyez pas effrayé par ce nom étrange…

Le Piloxing® est un nouveau programme de cours à pratiquer dans votre salle de sport Keep Cool qui combine efficacement 3 disciplines : Pilates, Boxe et Danse. Vous en comprenez bien mieux son nom maintenant : PIlates + bOXe + dancING.
A l’origine du Piloxing®, une danseuse suédoise également Master Pilates, instructrice et boxeuse confirmée : Viveca Jensen. Ses clients dont de nombreuses célébrités qu’elle coachait à Los Angeles lui réclamaient un concept ludique très axé sur le cardio. Elle a eu alors l’idée de fusionner les trois disciplines qu’elle maîtrisait. Cinq ans plus tard, le Piloxing® est présent dans plus de 85 pays et arrive aujourd’hui dans tous les clubs du réseau Keep Cool.

Avec le Piloxing®, Keep Cool vous fait une promesse

Brûler un maximum de calories, muscler l'ensemble du corps de façon harmonieuse, faire travailler le cœur et accroître l'endurance. Le tout en vous libérant de tout stress et en vous amusant ! Ça vous tente ?

Le Piloxing® made in Keep Cool, un concentré de forme et d’énergie !

Pendant les cours de Piloxing®, l’objectif est d’atteindre la force, la vitesse et la souplesse. La polyvalence est primordiale, à l’aide des mouvements adaptés en relation musique/mouvement et à l’aide d’exercices en toute liberté. Le principe est de stimuler les muscles du corps entier et les contracter efficacement, directement et très activement.

En quelques mots voilà comment se déroule un cours.
Il faut compter entre 14 et 21 min donc une activité adaptée même pour les plus pressés.
Démarrage par un warm-up de 5/6 minutes : phase d’échauffement avec des exercices permettant une activation cardio vasculaire et musculaire.
Une fois bien échauffé, commencez la séance d’enchainements chorégraphiés :
- avec les postures statiques propres aux Pilates, la musculation en profondeur est garantie,
- comme sur un ring, les enchaînements d’uppercuts, des hooks (crochets) et des jabs (directs) le tout sans adversaire assurent le travail cardio tout en agilité et puissance,
- les mouvements pensés pour vivre au rythme de la musique développent la coordination et procure les plaisirs propres à la danse.
L’efficacité de ces séances est optimisée par le travail en fractionné : séquences de 30 secondes à quelques minutes d’exercices à haute intensité, entrecoupées de très brefs temps de récupération.
Et pour terminer des étirements avec des exercices adaptés permettent de redescendre le rythme cardiaque et d’étirer tous les muscles sollicités pendant l’exercice afin d’éviter les courbatures.
En travaillant l'équilibre et la souplesse, le Piloxing® ajoute de l'intensité et du rythme, pour que le défoulement soit au rendez-vous !

Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre…

1/ Affiner votre silhouette et tonifier votre corps.
2/ Développer une musculature fine, sèche et harmonieuse.
3/ Travailler votre système cardio-vasculaire et améliorer votre capacité d’endurance.
4/ Brûler entre 400 et 900 calories.
5/ Gagner en souplesse, améliorer votre équilibre.

Venez découvrir le Piloxing® chez Keep Cool, une activité ultra motivante et très efficace le tout avec un maximum de plaisir ! L’essayer, c’est l’adopter…

Commentaires

Publié par Didierjean - 15/04/2017 - 17:32

Bonjour,
J'habite Saint-Quentin en Yvelines. Peut on y trouver des cours de piloxing ?
Merci

Publié par Gabrielle - 19/12/2016 - 09:58

Super article. Je trouve ça super sympa que vous utilisiez un blog pour parler de nombreux sujets dont on n'a pas forcement le temps de parler lorsqu'on vient en salle de sport. D'ailleurs, à la salle de sport la teste de buch ils utilisent un peu se même principe aussi :)

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