CONSEILS FITNESS
24 Janvier

Restez cool et perdez vos rondeurs

Même s'il en apparaît de nouveaux régulièrement, nous savons tous que les régimes tyranniques ne sont que très rarement efficaces, et qu'ils sont par ailleurs souvent contreproductifs (en quelques mois, on reprend plus de poids qu'on en a perdu). De la même manière on cherche souvent à nous « vendre » des méthodes qui peuvent nous laisser pour le moins sceptiques, du genre « perdez du poids en mangeant plus ». Chez Keep Cool, nous pensons que la solution se trouve dans le juste milieu pour l'alimentation comme pour la pratique du sport. D'abord, le sport brûle des graisses dès qu'on réussit à obtenir une balance énergétique négative, c'est à dire lorsqu'on consomme plus de calories que son apport alimentaire. Ce résultat peut s'atteindre en combinant diversité, durée et intensité des exercices ; pas besoin de se « mettre dans le rouge ». Avec une bonne hygiène alimentaire, en prenant 3 repas variés et en buvant 1,5l par jour, il serait bien étonnant de ne pas parvenir à une perte de poids raisonnable. Mais pour obtenir un résultat durable, il faut aussi avoir une pratique sportive régulière : faire du sport intelligemment, varier les plaisirs, se faire plaisir. Enfin, en se rendant dans un lieu sympa où chacun pratique selon ses envies et ses objectifs, on vient sans complexe et on perd ses rondeurs dans la bonne humeur. Et si l'on ajoute quelques comportements de bon sens comme emprunter l'escalier au lieu de l'ascenseur ou marcher dès que c'est possible ; si l'on consomme du thé vert, de la vigne rouge ou du maté pour améliorer son drainage, on vit un quotidien plus sain et on garde la ligne sans grands efforts. Un lien vers un passionnant article qui nous révèle que le sport peut modifier l'activité des gènes du tissu adipeux : Doctissimo

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