Paroles d'adhérents
19 Septembre

Paroles d'adhérents - Fabien

Fabien a 24 ans. Ce passionné de sport travaille dans la Marine Nationale et fréquente la salle Keep Cool Brest Guipavas qu’il apprécie pour l’efficacité de ses coachs et sa bonne ambiance. Lui qui avait une image négative des salles de fitness, il est désormais un adhérent assidu et a même réussi à motiver sa compagne pour venir s’entraîner avec lui. Il nous parle de sa pratique sportive en solo et en duo avec une motivation au top !

Quel sportif étiez-vous avant de rencontrer Keep Cool ?
J’ai fait beaucoup de football mais j’ai été obligé d’arrêter à cause d’une blessure.

Quel a été le déclic pour vous inscrire ?
J’avais pris beaucoup de poids et mes performances physiques avaient franchement baissé. J’ai choisi Keep Cool notamment pour le coaching afin de mincir et me renforcer.

Vous vous entraînez avec votre conjointe. Êtes-vous tous les deux adhérents Keep Cool ?
Nous sommes, en effet, tous les deux adhérents Keep Cool ! Ma conjointe s’est inscrite après moi en constatant les résultats de mon entraînement car elle avait également envie de perdre du poids.

Comment vous organisez-vous pour vous entraîner à deux ?
Comme nous avons des enfants, nous nous arrangeons pour les confier à des amis soit le soir en semaine, soit le dimanche afin de pouvoir nous entraîner tous les deux.

Quelle est votre routine sportive, en solo et en duo ?
Je vais à la salle 4 à 5 fois par semaine. En phase de perte de poids, je misais surtout sur le cardio mais aujourd’hui, comme j’ai atteint mes objectifs, je me concentre davantage sur le renforcement musculaire. Dès lors, je fais 4 séances de renfo et une séance de cardio par semaine. Ma compagne est plus cardio car toujours en phase d’amaigrissement. Quand nous venons à deux, on fait soit du cardio sur machines soit du renforcement musculaire en s’entraidant et en découvrant en duo de nouveaux exercices.

Quels sont les avantages à s’entraîner en couple ? Qu’est ce que cela vous apporte ?
D’abord de la motivation ! On est autrement plus motivés quand on s’entraîne à deux ! En plus, on peut faire des exercices différents, impossibles à réaliser en solo, en particulier en musculation. C’est également un moment privilégié pour passer du temps ensemble sans les enfants et évacuer les tensions en fin de semaine.

Quelles sont vos astuces pour vous entraîner à deux ?
Pour dépasser nos limites, on se fixe à chaque fois un objectif ! Quand l’autre l'atteint, on a encore plus envie de tout donner pour l’accomplir également !

Un dernier mot ?
Oui ! Je vous recommande vraiment Keep Cool ! Moi qui détestais franchement l’ambiance des salles de fitness avec le côté Bodybuilder et frime, je suis conquis par la mentalité qui y règne. De plus, les coachings sont vraiment efficaces pour atteindre nos objectifs !

Merci à Fabien pour son témoignage ! Vous pouvez suivre son évolution sur Instagram sous le pseudo keepcool_fit

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page