Paroles d'adhérents
18 Mars

Marine (Eguilles) - Paroles d'adhérents

Et si nous faisions connaissance ? Nous lançons ce mois-ci une nouvelle rubrique dans laquelle nous souhaitons mettre en avant nos adhérents. La première à se prêter au jeu de l’interview est Marine, adhérente de la salle Keep Cool d’Éguilles.

Keep Cool : Pouvez-vous vous présenter ?
Marine : J’ai 26 ans, je travaille au Pasino d’Aix en Provence au service machine à sous avec des horaires très variés : il m’arrive de travailler aussi bien en journée que le soir ou la nuit - par exemple le week-end je fais souvent 21h00-4h00 du matin. Je suis inscrite chez Keep Cool depuis maintenant 3 ans et ai une pratique vraiment régulière depuis quelques mois.

KC : Quelle sportive étiez vous avant de vous inscrire chez Keep Cool?
M : J’ai toujours été sportive. J’ai fait 7 ans de gymnastique quand j’étais enfant puis j’ai gardé de bonnes habitudes en pratiquant régulièrement des activités d’endurance comme le running.

KC : Quel a été le déclic (vos motivations) pour vous abonner chez Keep Cool ?
M : Lorsque je me suis inscrite, mon objectif principal était de perdre du poids, de m’affiner et de me muscler, mais aussi de trouver un moyen de me détendre.

KC : Pourquoi avoir choisi Keep Cool ?
M : J’ai choisi Keep Cool car le concept même de l’enseigne colle parfaitement à mes critères ! J’aime ce sport sans frime, ces salles où il règne un bon esprit, où l’on ne se dévisage pas et où l’on vient faire du sport pour soi dans un climat de bienveillance et de convivialité. J’ai été séduite par la qualité des machines, par les cours en salle et surtout par le fait que les coachs sont très présents et à l’écoute des adhérents.

KC : Qu'aimez-vous dans votre salle ?
M : Je suis particulièrement sensible à la convivialité de la salle. L’équipe est vraiment sympa et comme la salle est plutôt petite, je suis contente de retrouver d’autres adhérents avec lesquels papoter durant l’entraînement. J’apprécie vraiment que les coachs soient toujours disponibles pour nous aider à établir un programme sportif et pour répondre à nos questions ponctuelles par exemple sur l’utilisation d’une machine spécifique : ils prennent le temps de nous montrer et c’est un vrai plus car on se sent toujours bien accompagné.

KC : Quelle est votre routine sport ?
M : Je viens à la salle 3 à 4 fois par semaine selon mon emploi du temps et suis le programme que le coach m’a fourni. Si j’ai bien sûr commencé progressivement, aujourd’hui ma routine consiste en 45 minutes de cardio suivies de 1h15 à 1h30 de renforcement musculaire sur les machines et via les cours interactifs ciblés abdos, cuisses, fessiers.

KC : Qu'est-ce que Keep Cool a changé pour vous ?
M : Je me sens globalement plus en forme et je commence à atteindre mes objectifs: mon corps est beaucoup plus tonique que quand j’ai commencé ! J’ai vraiment plaisir à venir car mes séances permettent de me détendre et de me défouler. Aujourd’hui, le sport est complètement rentré dans mon quotidien et j’aurais du mal à m’en passer !

KC : Avez vous des trucs à partager avec nos lecteurs ?
M : Oui, d’abord bien s’hydrater !
Et manger correctement avant la séance. Je viens en général après m’être levée (compte tenu de mes horaires, cela peut être en fin de matinée ou en début d’après-midi) alors je prends un petit déjeuner bien conséquent avec notamment des céréales complètes. Et, si j’ai envie d’un petit plaisir sucré ou salé, je m’autorise un petit encas dans les 45 minutes (pas plus) qui suivent l'entraînement.

Encore merci à Marine pour sa disponibilité et pour avoir accepté de partager avec nous son expérience !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page