Ce mois ci rencontre avec Yann, adhérent chez Keep Cool à Haguenau

Yann a 37 ans. Technicien informatique formation depuis 14 ans, il a changé de poste il y quelques mois et est actuellement vendeur en multimédia et électroménager.
Passionné par l’informatique, les jeux vidéo, le cinéma, la musique, il fréquente la salle Keep Cool à Haguenau dans le Bas-Rhin.

Yann, parole adhérent Keep Cool

Quelle sportif étiez-vous avant de rencontrer Keep Cool ?

Jusqu’à l’âge de 20 ans, j’étais très sportif. J’ai commencé le judo très jeune, j’ai été champion du Bas-Rhin et d’Alsace à plusieurs reprises. Vers mes 18 ans, après plusieurs blessures alors que j’avais retrouvé mon niveau, mes amis avaient soit quitté le club soit arrêté. De ce fait je n’ai pas poursuivi.
J’ai joué également au football, d’abord dans le club de Weitbruch puis en promotion d’honneur à Hoerdt.
Au lycée, en plus du judo et du football, j’allais presque tous les jours en UNSS où je pratiquais le volley, le basket et l’escalade.
En entrant dans le monde du travail, je n’ai plus eu assez de temps pour pratiquer et j’ai alors tout arrêté.

Quel a été le déclic (vos motivations) pour vous inscrire chez Keep Cool ?

J’avais pris énormément de poids depuis l’arrêt de mes activités sportives (et la balance affichait quasiment 97 kg). J’ai également commencé à souffrir d’un début d’arthrose au niveau des genoux. Il fallait que je fasse quelque chose ! Un ami au travail m’a dit qu’il s’était inscrit dans une salle de sport fort sympathique et il m’a proposé de faire une séance découverte avec lui. Je me suis inscrit à l’issue de ma première séance !

Qu’aimez-vous chez Keep Cool ?

Les coachs très sympas, toujours disponibles. Il règne dans le club une très bonne ambiance où il n’y a pas de « m’as-tu-vu ». Les machines sont simples d’utilisation et efficaces. J’apprécie beaucoup les cours en coaching vidéo, on peut choisir le cours que l’on veut quand on veut.

Quelle est votre routine sportive ?

Dans la mesure du possible, j’essaie d’aller à la salle 3 fois par semaine. Au début je faisais principalement du cardio (trek, vélo elliptique, vélo expresso et cours du type kick boxing).
Depuis que j’ai changé de travail, je fais moins de cardio et plus de musculation car en tant que vendeur je fais « marcher mes jambes et mon cœur » (entre 12 000 et 15 000 pas par jour !).

Qu’est-ce que Keep Cool a changé pour vous ?

Grâce à Keep Cool, j’ai perdu 12 kg, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et dans ma tête aussi. J’ai rapidement repris goût au sport !

Quels sont vos prétextes bidons pour ne pas faire de sport ?

J’ai trop mangé, je me sens trop lourd.
Il est trop tard, je n’ai pas envie de faire une séance plus courte.

Avez-vous des conseils à partager avec les lecteurs du blog ?

Pour ceux qui hésitent encore à venir, allez-y vous ne serez pas déçus, tout le monde est très sympa, on peut faire de belles rencontres, il y aura toujours quelqu’un pour donner des conseils aux débutants.
Pour ceux qui commencent la musculation, ne chargez pas trop, sinon vous aurez de grosses courbatures pendant plusieurs jours et vous n’aurez plus envie d’y retourner.

Merci Yann pour ce témoignage !

Alors, n’hésitez pas vous aussi à venir pour une séance découverte dans la salle proche de chez vous !

Un commentaire

  1. Keep cool commentaire

    après une séance de sport on oublie tous les soucis de la vie actuelle . on est vider on commence la journée avec la pêche . même si on est pas motivée des qu on est sur la machine ou en cours plus rien autour existe . une pays ou on prend tellement de médicaments le sport est la meilleure chose pour vider la tête

    Répondre

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *