Paroles d'adhérents
19 Janvier

Johann : "Dépassez-vous à chaque séance et vous verrez que tout le monde peut le faire, il suffit de le vouloir vraiment."

Rencontre avec Johann, adhérent chez Keep Cool à Dijon, qui a décidé de se remettre au sport après 1 an d'inactivité due à une blessure.

Pourquoi avoir choisi Keep Cool ?

Je cherchais une salle proche des facs puisque je n'avais pas le permis de conduire. Quand je suis venu prendre des informations on m'a dit que le coaching était compris dans l'abonnement  (prix plus qu'abordable d'ailleurs).
J'ai préféré avoir une qualité de travail sur les entraînements plutôt qu'une diversité d'exercices supplémentaires (avec les poids libres avant). Quand j'étais à Gigagym je pouvais effectuer une divers exercices mais je ne savais pas organiser mes séances, j'avais donc besoin de bases.

Qu'est-ce qui vous a tout de suite plu chez Keep Cool ?

L'ambiance, je me suis senti tout de suite à l'aise malgré mon surpoids de l'époque. On voit tout type de gens dans cette salle et la majorité sont plutôt cool. Disons que je n'avais pas l'impression d'être jugé quand je venais, on était tous là pour se faire plaisir et progresser ensemble.

Quelle a été votre motivation ?

J'ai eu des problèmes de santé, une plaie ouverte pour être précis. Quand ça s'est refermé je me suis inscris à Gigagym à l'époque et j'ai perdu une dizaine de kilos.

Après ça, ma plaie s'est rouverte. Résultat: aucun sport possible pendant presque 1 an. Je suis gourmand et je ne me depensais plus j'ai donc repris du poids jusqu'à atteindre 107,5kg. J'ai pris mon mal en patience et je n'attendais qu'une chose, retourner en salle de sport. Donc en soit, ma motivation est née grâce à tous les sentiments que j'ai mis de côté pendant la guérison, dans la haine et la tristesse accumulée. Je n'allais pas laisser cette plaie ruiner ma vie, qui m'a pris presque 3 ans au total, c'est bien assez comme ça.

Aujourd'hui ma motivation c'est simplement de devenir meilleur. Je me sens mieux mentalement, je suis tout simplement heureux d'avoir retrouvé mon échappatoire. Je veux garder ce bonheur et continuer à progresser.

Est-ce le résultat d'un électrochoc ?

J'ai répondu plus ou moins à cette question avant. C'est surtout le résultat de plusieurs années de patience, dans l'attente de pouvoir refaire du sport.

Est-ce que cette transformation a changé votre style de vie ?

Oui complètement, sur le plan alimentaire déjà, j'ai complètement repensé mon alimentation pour manger sainement et équilibré. Même pour les entraînements, "fini les prétextes bidons" ce n'est pas seulement un slogan. Je ne vais pas à la muscu pendant mon temps libre, mes séances font partie de ma vie et de ma routine quotidienne. Je n'en rate aucune. C'est vrai que 5 séances par semaine ça prend du temps, mais je n'échangerais une séance pour rien au monde ! À côté de ça c'est sûr que je m'assume plus qu'avant. Au niveau vestimentaire, je ne cherche plus à mettre des vêtements larges et je me sens beaucoup plus à l'aise en public.

Avez-vous du mal à accepter votre nouveau corps ?

En fait, ce n'est pas vraiment ça le soucis. Mentalement je n'ai pas changé et je me suis vu tous les jours. Quand on est en surpoids on s'imagine tous que les gens pensent "tient regarde le gros là" et il m'arrive encore de penser à ce genre de choses, de croire qu'on pense ça de moi. Mais sinon je suis fier des résultats et du chemin parcouru, je n'ai pas encore le corps que je veux, work in progress !

Combien de kilos avez-vous perdu ?

Au plus haut je suis monté à 21kg, mais j'admets qu'un petit kilo est revenu depuis. (rire)

Vos proches ont réagi comment ?

Ils admirent ma motivation, il ne pensait clairement pas que je serais autant assidu avec mes 5 séances par semaine. Ils sont fiers de moi, de voir que je me suis remis sur pied tout seul après ma plaie et de voir que je me suis très vite repris en main.

Pouvez-vous nous donner 3 mots pour décrire Keep Cool ?

Musculation, Respect et Famille.

Si je peux ajouter un dernier mot, à tous ceux qui font de la muscu, que ce soit pour prendre du muscle ou perdre du gras, soyez fier de ce que vous avez déjà fait et voyez ce qui vous attend. Trop nombreux sont ceux qui abandonnent trop tôt sans se donner les moyens d'atteindre leurs objectifs. "No pain no gain" ce n'est pas une légende, on n'a rien sans rien, dépassez-vous à chaque séance et vous verrez que tout le monde peut le faire, il suffit simplement de le vouloir vraiment.


Merci Johann pour ce témoignage !
Alors, n'hésitez pas vous aussi à venir pour une séance découverte dans la salle de sport près de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page