BIEN-ÊTRE
13 Janvier

Les trucs des sportives pour bien s'organiser

Le manque de temps n’est pas un prétexte (bidon) pour ne pas faire de sport !
Il est vrai qu’entre notre travail, notre famille, nos amis et toutes les obligations de la vie quotidienne, on ne sait souvent plus trop où donner de la tête et notre séance à la salle est souvent ce que l’on zappe en premier pour libérer un peu nos agendas !
Pourtant, tout est une question d’organisation !

On allège notre quotidien

Il faut bien reconnaître que consacrer ne serait-ce qu’une heure deux à trois fois par semaine pour aller au club de gym prend du temps. L’idée est de trouver des astuces pour en gagner dans notre vie de tous les jours !
● On choisit une salle de fitness près de chez nous ou de notre travail : c’est l’idéal pour ne pas perdre du temps dans les transports !
● On se fait livrer ses courses : hop les 2 heures passées au supermarché sont remplacées par une petite demi-heure de surf sur Internet !
● On prépare ses menus d’avance et au besoin, on cuisine le week-end des plats que l’on va congeler pour la semaine !
● On délègue les tâches ménagères ! On est en 2015, les filles ! Monsieur peut très bien prendre part, lui aussi, à la vaisselle, à la lessive et au ménage ! Vive la parité à la maison !

On fait le point sur ses priorités

Si on est obnubilée par ses kilos en trop, son petit ventre rebondi et/ou ses fesses flasques ou que l’on n’en peut plus d’être constamment fatiguée et stressée faute d’exercice physique, on se pose sérieusement la question : “Qu’est ce qui VRAIMENT est important pour moi ?”
M’entraîner et atteindre mes objectifs ou perdre du temps devant cette émission de TV réalité en grignotant des chips ? Consacrer quelques heures en vue d’être plus en forme ou passer une demi-journée à faire du shopping ?
L’idée, c’est de faire le tri entre les activités qui nous font vraiment du bien et celles qui parasitent notre temps !

On planifie nos activités

Le secret des sportives actives les plus accomplies ? La PLANIFICATION ! Toutes vous diront que dès le dimanche soir, elles prennent leurs agendas, font le point sur leurs obligations et sur leurs différents rendez-vous (professionnels, médicaux, familiaux, amicaux, etc…) pour avoir la meilleure visibilité possible sur leur emploi du temps de la semaine et sur les moments qu’elles auront de disponible pour aller s’entraîner à la salle de sport !
Et elles notent ces créneaux auxquels elles se tiendront coûte que coûte !
Votre coach Keep Cool vous a donné un programme avec le nombre de séances à faire par semaine et leur durée, à vous de les caser dans votre emploi du temps !
Avec cette méthode de planification, impossible d’y déroger !
Soyez attentive aux recommandations de votre coach, il sait mieux que quiconque le nombre de séances et la durée de celles-ci qui vous permettront d’atteindre vos objectifs et d’éviter d’en faire trop au risque de vous épuiser ou de vous démotiver !

On essaie de faire du sport le matin

Lorsque l’on a des journées bien chargées, le matin est souvent la meilleure option pour faire du sport !
S’entraîner avant d’aller au travail à l’heure où d’autres sont en train d’émerger devant leur café, c’est l’assurance de ne pas être retenue au bureau par une urgence sur l’heure du déjeuner ou en fin de journée - et en plus, c’est excellent pour commencer la journée d’un bon pied, dynamisée par sa séance !
On essaie de se coucher un peu plus tôt - en ayant au préalable préparé ses affaires pour le lendemain et on avance le réveil d’une heure ! C’est vrai qu’au début, ça pique un peu mais c’est une bonne habitude à adopter et on y prend goût !
On prévoit une petite collation pour la matinée parce qu’il est probable qu’en ayant pris son petit déj’ sur le coup de 6h30 et après une séance de sport, on ait un petit creux vers 10h30 !
C’est pour satisfaire les emplois du temps les plus exigeants que Keep Cool a créé des salles de sport pas cher accessibles de 6h à 23h sans contrainte !

On laisse de la place à l’imprévu !

Même lorsque l’on a réussi à mettre en place une routine sportive bien définie, pas question pour autant d’en faire une obsession.
Le sport doit rester un plaisir et non une contrainte !
Il peut arriver que l’on se sente fatiguée ou que l’on ait plus envie d’aller à l’afterwork organisé à la dernière minute par des amis plutôt que d’enfiler ses baskets ! Dans ces cas-là (bon, évidemment sauf si c’est tous les jours…), on n’hésite pas à faire une petite entorse aux règles que l’on s’est fixées ! On trouvera bien un moment pour rattraper cette séance dans la semaine - et si ça n’est pas le cas, on ne culpabilise pas !
Il y a aussi des jours où l’on n’avait pas prévu d’aller s’entraîner à la salle de gym mais où on a besoin de se défouler ! Dans ce cas, pas d’hésitation : on fonce - tout en étant vigilante à ne pas enchaîner les séances intenses et à garder des jours off pour récupérer !

Être en forme, c’est aussi écouter ses besoins et ses envies et rompre parfois avec le train-train !
Et vous, quels sont vos trucs pour vous organiser pour faire du sport et rester en forme ?

Commentaires

Publié par Lucile - 28/02/2016 - 23:50

Le souci que je rencontre c est comment planifier plus d une séance par semaine avec un boulot à tps plein avec un homme qui n à pas les mm jours de repos que moi et trois enfants jeunes. Y aller le matin c pas gerable je me lève déjà à 6h30 pour gérer ma tribue. Pfff dur de trouver du tps pour soi

Publié par Rudeau - 30/01/2016 - 09:46

Ce matin, je viens de regarder votre site,déjà je trouve qu'il est très bien fait, les explications sont claires et bien détaillées, cela donne envie d'y aller faire un tour. Je pense qu'un de ces jours, j'irai voir. Depuis septembre, j'ai une personne de ma famille qui est inscrite. Elle est enchantée de l'avoir fait.
A très bientôt
Madeleine.

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