Le matin #TeamLeveTôt

 

Quoi de mieux que d’activer le corps et l’esprit avec de l’activité physique pour bien démarrer la journée ? La matinée est considérée par beaucoup comme le meilleur moment pour faire du sport. Si la pratique à jeun est déconseillée aux non initié(e)s, un petit footing, un court d’abdominaux ou 45min de vélo sont autant d’activités qui te donneront la pêche d’avant d’entamer ta journée de travail !
 

Avantages ✅

 

  • Permet de démarrer sa journée sur une note positive
  • Met en forme et donne de l’énergie
  • Ce qui est fait le matin n’est plus à faire en rentrant du travail !
  •  

    Inconvénients 👎

     

  • Nécessite de se lever un peu plus tôt #MorningRoutine  
  • Un peu fatiguant au début
  •  

    Notre moment préféré : le midi

     

    Envie d’un break après une matinée trop prenante ? Besoin de faire une pause dans tes journées trépidantes ? Si la pause déjeuner à rallonge n’est pas ton truc, l’entraînement du midi pourrait devenir ton meilleur moment pour faire du sport 😉
    Rapide, intense, entre collègue ou entre amis, la pause du midi est propice aux entraînements en groupe. HIIT, abdos, haut du corps, bas du corps, quel Small Group Training choisiras-tu ? (À moins que ton coach choisisse pour toi 😈)
     

    Avantages ✅

     

  • Se prête à tous types d’entraînements, surtout les plus intenses !
  • Propice au sport en groupe
  • Une coupure qui peut faire du bien dans la journée
  •  

    Inconvénients 👎

     

  • Nécessite une pause déjeuner importante
  • Besoin de s’organiser un peu, et réduit le temps pour manger
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    Le soir #TeamCoucheTard

     
    Tu souhaites évacuer du stress et des tensions accumulés pendant la journée ? La séance du soir est faite pour toi ! Attention tout de même, on ne pratiquera pas les mêmes types d’entraînements en fin d’après-midi (17h-19h) et en soirée (19h et +)
     

    Avantages ✅

     

  • Le moment ou on a le plus de temps dans la journée
  • Permet d’évacuer le stress et les tensions
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    Inconvénients 👎

     

  • Une heure convoitée en salle
  • Peut troubler le sommeil si une activité trop intense est pratiquée
  •  

    Conclusion, le meilleur moment pour faire du sport, c’est le tien !

     

    Celui qui « fitera » le mieux avec ton emploi du temps et tes journées !
     
    Pour le trouver, on te conseille avant tout d’écouter ton corps :
     
    Savais-tu qu’il existe un lien entre température du corps et performance ? Cette dernière est au plus bas (aux alentours de 36°C, n’ai pas peur) en milieu de nuit jusqu’à 3h avant le réveil. Elle est au plus haut (Au dessus des 37°C), en fin d’après midi. Si on en crois les études sur le sujet, la fin d’aprem’ serait le meilleur moment pour faire du sport…
     
    Enfin, n’oublie pas de suivre ta motivation et d’adapter ton activité à l’heure pratiquée :
     
    Le sport joue sur le sommeil. Si on dit qu’il faut bien dormir pour être en forme et faire ses séances d’entraînement, il est tout aussi important d’adapter son activité physique en fonction de l’heure pratiquer pour ne pas troubler son esprit au moment de tomber dans les bras de Morphée.
     

    Les activités qui perturbent le sommeil, à éviter en soirée (après 20h)

     

  • La haute intensité, le HIIT
  • Les entraînements fractionnés
  • Le renforcement intense
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    Les activités à privilégier pour un endormissement optimal

     

  • Le rameur
  • L’élliptique
  • La course à pied
  • Le vélo
  • Le Yoga, le Stretching
  • Tu as maintenant toutes les cartes en main pour trouver ton meilleur moment pour faire du sport 😉

    Retrouve dans la même catégorie notre article : Bien manger pour garder la forme tout l’hiver  

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