CONSEILS NUTRITION
24 Septembre

Bien manger pour garder la forme tout l’hiver !

Une forme estivale toute l’année !

Un régime, oui mais pas n’importe comment !

Que vous soyez sportif ou que vous repreniez pour la rentrée, ce n’est pas le moment d’entamer un régime trop restrictif qui risquerait de vous épuiser ! Faire attention, ok, se priver, non !

Alors même si l’on fait attention à son poids, on évite de :

● Zapper les protéines (viandes, poissons, laitages, œufs, protéines végétales, …) : vos muscles en ont besoin pour bien se construire

● Zapper les sucres lents: ils fournissent de l’énergie sur le long terme. Idéal pour ne pas subir de “petit coup de pompe” pendant la journée ! Privilégiez les céréales complètes et les légumes secs qui tiennent encore mieux au ventre

● S’interdire tout type de gras: ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ayez simplement la main légère et préférez les oléagineux, les poissons gras ou les huiles végétales !

Modération et équilibre doivent être vos maîtres mots !

On évite les carences

Quand on est carencé, l’organisme est affaibli. Résultat: on est constamment fatigué et on devient particulièrement sensible à tous ces virus et bactéries qui ont une fâcheuse tendance à nous pourrir l’hiver !

Le premier réflexe à adopter ? Une cuillère à café de propolis chaque jour pour booster le système immunitaire !

Au quotidien, on continue de faire le plein de vitamines en consommant des fruits et des légumes en quantité suffisante: choux, céleris, épinards, courges, patates douces, pommes, poires, mandarines… le choix ne manque pas pour varier les plaisirs ! Et maintenant que les températures baissent, régalez-vous de soupes maison !

Il est très fréquent, dès l’automne (surtout quand le soleil n’a pas été au beau fixe durant l’été comme cette année), de manquer de vitamine D car l'absence de soleil empêche la synthétisation de cette vitamine). On pense aux poissons gras du type saumon, maquereau et sardine, au beurre, aux jaunes d'œufs, au foie de veau et au lait.

Enfin, on fait le plein de vitamines C avec en misant sur les agrumes ou les kiwis : à vous les petits déj’ fruités !

On garde le moral !

Avec la chute des températures et les jours qui raccourcissent, on a tendance à avoir le moral en berne… Quelques trucs simples permettent de garder la pêche et le sourire.

● Bien sûr, on continue de faire du sport ! A chaque séance, on fait le plein d’endorphine et donc de bonne humeur !

● Côté alimentation, choisissez vos alliés: fruits de mer, crustacés, fruits secs, germe de blé, laitages ou chocolat. Ils contiennent un mélange de plusieurs oligoéléments (cuivre, zinc, magnésium, fer, iode, brome) ainsi que de la vitamine B qui vous aidera à garder la forme. Pensez aussi à agrémenter vos plats de gingembre, connu pour être es un dopant naturel aux propriétés stimulantes et antiseptiques !

● En complément, vous pouvez vous offrir des petites cures de ginseng qui permet de lutter contre la fatigue et d’améliorer la concentration ou de gelée royale à l'effet renforçant et énergisant.

Si malgré cela vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à prendre conseil auprès des coachs Keep Cool pour adapter votre programme sportif !

Commentaires

Publié par Hespel - 25/11/2014 - 19:31

merci pour votre conseil

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