CONSEILS NUTRITION
23 Janvier

Partenariat LeDiet/Keep Cool, on vous dit tout !

2015 rime pour vous avec équilibre, minceur et sport ? Keep Cool vous accompagne dans votre objectif en développant un partenariat exclusif avec LeDiet, une méthode intelligente, adaptée à chacun, pour perdre du poids durablement.
Pour vous en dire plus, nous avons interviewé Lise Lafaurie, la diététicienne de LeDiet.

Keep Cool : « Qu’est-ce que LeDiet ?»
Lise Lafaurie : « LeDiet est une méthode minceur née au milieu des années 80 partant du constat que si la médecine et la nutrition savent développer des programmes minceur efficaces sur le papier, ceux-ci sont généralement sans résultat durable car ils demandent aux patients de modifier de manière drastique leurs habitudes alimentaires. Or, on a constaté que si les changements préconisés divergent de plus de 20% du comportement alimentaire du patient, celui-ci ne parvient pas à “tenir” sur le long terme. Basé sur l’analyse des habitudes de chacun, LeDiet offre une alternative efficace aux régimes “clé en main”. Avec le développement des technologies Internet, LeDiet a développé un outil online permettant de prendre en charge et d’accompagner au quotidien tous ceux et celles qui souhaitent perdre du poids en construisant pour chaque profil un programme personnalisé reposant sur trois aspects majeurs:
● L’équilibre nutritionnel
● Le bon sens thérapeutique et le respect des objectifs forme de chacun
● La dimension psychologique et culturelle afin que le régime s’adapte aux habitudes et aux goûts de chaque membre. »

K.C. : « Pourquoi un partenariat avec Keep Cool ? »
L.L. : « Nous partons du principe que si on veut perdre du poids, sport et équilibre nutritionnel sont indissociables, d’où l’intérêt de pouvoir suivre à la fois les activités sportives et le comportement alimentaire des abonnés. Cela représente une véritable innovation et vient combler une lacune majeure. En effet, cette complémentarité bien manger/bien bouger est absente de la majorité des programmes proposés par les coachs dans les salles de sport. L’outil exclusif LeDiet Keep Cool inclut l’ensemble des activités proposées par les salles de sport Keep Cool afin de déterminer le profil sportif de chaque adhérent (pratiquant de loisir, assidu ou très orienté performance) pour lui proposer un programme en cohérence avec sa pratique physique. »

K.C. : « Comment fonctionne le suivi ? »
L.L. : « Une fois inscrit au programme LeDiet Keep Cool, l’abonné reçoit un mail d’accès à un questionnaire complet sur son alimentation et son activité physique hebdomadaire. Ce questionnaire va permettre aux diététiciens LeDiet de lui proposer un plan alimentaire optimisé selon ses habitudes et ses besoins. Chaque fin de journée, il est invité à se connecter pour saisir ce qu’il a mangé et les activités physiques qu’il a effectuées. Il accède alors à une analyse quotidienne pour voir s’il a réussi à bien observer les recommandations qui lui ont été faites. Et, chaque semaine, il reçoit un bilan complet et détaillé qui lui permet de mesurer ses résultats, ses progrès et ses éventuelles difficultés, … En plus de cet accompagnement en ligne, pédagogique, ludique et motivant, l’abonné peut joindre directement par mail ou par téléphone une diététicienne nutritionniste pour lui faire part de ses questions… ce qui permet de faire éventuellement quelques ajustements à son programme. »

K.C. : « Quels sont les atouts d’un suivi en ligne ? »
L.L. : « Cet outil a l’immense avantage d’être simple d’utilisation et de faire gagner du temps à l’adhérent - il n’a pas besoin de se déplacer dans le cabinet d’une diététicienne ! Outre cette liberté, il permet à LeDiet Keep Cool de recevoir des feedbacks quotidiens sur le comportement de l’abonné : ce sont des informations extrêmement riches pour la diététicienne qui le suit ! De plus, en offrant des bilans quotidiens et hebdomadaires, il est un allié de choix pour entretenir sa motivation ! Enfin, cette relation en ligne tend à supprimer le sentiment de gêne ou de culpabilité qui fait que l’on a tendance à omettre ses petits craquages lorsque l’on se retrouve en face à face avec un spécialiste ! Simplicité, liberté, pédagogie font de l’outil en ligne LeDiet Keep Cool un véritable partenaire pour réaliser vos objectifs forme et minceur ! »

K.C. : « Quels conseils donneriez-vous à tous ceux et celles qui ont mis “perdre du poids” sur leur liste de “bonnes résolutions” de l’année 2015 ? »
L.L. : « Ne vous focalisez pas sur la perte de poids et soyez raisonnable dans vos objectifs. L’important est de bouger et de manger correctement. La régularité ne manquera pas de porter ses fruits. »

Merci à Lise de sa gentillesse et de sa disponibilité pour répondre à nos questions. Et merci à toute l’équipe pour leur accueil !

Commentaires

Publié par Alicia ruiz - 05/09/2015 - 20:08

Bonsoir,

Je voudrais combien est l'abonnnement du LeDiet keep cool ? merci

Publié par Keep cool - 08/06/2015 - 16:37

Bonjour Claire,
Merci de votre message.
Vous aurez des contacts directs avec une nutritionniste au cours de votre programme pour vous accompagner.
Vous pouvez vous entretenir avec un membre de notre équipe en salle pour en savoir plus sur le programme et déterminer ensemble si les services dont vous pourrez bénéficier répondent à vos besoins.
Bien à vous,
L'équipe Keep Cool

Publié par Claire - 26/05/2015 - 10:20

Bonjour,
Le diet keep cool est il adapté à des personnes qui ont tendances à faire des crises de boulimie? et donc aide t-il à y remédier?
Merci d'avance pour votre réponse!

Publié par Fontaine - 07/05/2015 - 19:06

Perdre du poids

Publié par Alexis arnal - 17/02/2015 - 18:29

Comment on s'inscrit?

Bonjour,
L'inscription se fait directement dans l'une de nos salles de sport.
Vous pouvez contacter la salle la plus proche de chez vous pour tout savoir sur les tarifs et les modalités d'inscription.
A bientôt dans votre salle Keep Cool !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page