CONSEILS FITNESS
28 Juin

5 erreurs que nous faisons tous pour mincir

Les beaux jours sont là et nous sommes nombreux à vouloir mincir rapidement pour être au top dans notre maillot ! Et pour cela, le fitness est une aide précieuse ! Seulement à foncer tête baissée, il nous arrive de commettre quelques erreurs qui, au lieu de nous permettre d’atteindre nos objectifs, sont contre productifs et nous empêchent de perdre du poids.
Et si on les évitait ? Zoom sur les 5 erreurs les plus fréquentes.

1- Commencer trop vite, trop fort
Plein de motivation et ragaillardi par les beaux rayons de soleil, on a tendance à vouloir se pousser au maximum, passer le plus de temps possible à la salle et multiplier les entraînements. Seulement, lorsque l’on s’est peu ou pas entraîné pendant l’hiver et le début du printemps, on est un peu rouillé et notre corps a besoin de s’habituer à un nouveau mode de fonctionnement plus actif ! Dès lors, il faut accepter de prendre son temps pour revenir au top. Autrement, on risque de se fatiguer, sinon de se blesser, et d’abandonner rapidement - bien avant d’avoir obtenu les résultats escomptés. Alors, oui, on rechausse ses baskets mais on y va progressivement !

2- S’en tenir à la même routine
Souvent, on est enclin à faire toujours la même chose à la salle de sport. Au début c’est efficace, mais au bout de quelques semaines, notre poids stagne malgré nos efforts. La raison est simple : notre corps s’habitue à cette routine et notre métabolisme s’économise en conséquence. Alors on arrête de faire nos trois fois une heure d’elliptique durant la semaine pour varier les activités. Et chez Keep Cool, entre la grande diversité des cours vidéo proposée et celle des machines, le choix est large pour multiplier les types d’entraînement ! Vous hésitez ? Vos coachs sont à votre écoute pour vous aider à choisir les meilleures pratiques et à établir un plan d’entraînement qui ne pourra pas vous lasser et vous aidera à perdre durablement du poids !

3- Croire que la musculation va nous faire gonfler
Beaucoup sont les sportifs débutants - les femmes en particulier, qui zappent le renforcement musculaire en pensant que cela va les faire gonfler et leur donner une carrure de déménageur. Pourtant, pratiquée régulièrement, la musculation permet non seulement de sculpter la silhouette mais également d’augmenter notre métabolisme de base. Ainsi aussi bien durant l’effort qu’au repos, nous brûlons plus de calories ! Ainsi, notre corps s’affine efficacement et devient plus tonique. On n’hésite plus à conjuguer cardio et renforcement musculaire : c’est un must pour mincir !

4- S’entraîner tous les jours
L’excès de zèle est une erreur que nous faisons régulièrement d’autant plus lorsque nous souhaitons perdre rapidement du poids. Cependant, notre corps a besoin, aussi, de repos et il est important de s’accorder des jours off. En effet, c’est durant cette période que les muscles se construisent. En outre, l’excès de sport peut même nous faire grossir notamment parce que durant l’effort, nous sécrétons du cortisol et que lorsque cette hormone est excédentaire, elle a tendance à nous faire stocker davantage, notamment au niveau du ventre. Ainsi, même si on est super motivé, on s’accorde au grand minimum, un jour de récupération dans la semaine. L’idéal, lorsque l’on débute, est de s’entraîner un jour sur deux.

5- Penser que le sport se suffit à lui-même
Faire du sport pour mincir, c’est bien mais cela ne suffit pas pour perdre du poids rapidement. Imaginez : pour perdre 500 grammes, il faut dépenser 3500 calories et près de 7000 pour espérer perdre un kilo… Dès lors, il faut, en parallèle à sa pratique sportive, veiller à surveiller son alimentation et à équilibrer son assiette. Il ne s’agit pas de faire un régime drastique et épuisant (bonjour les crises d’hypoglycémie à la salle !) mais bien plus de développer des habitudes nutritionnelles saines en limitant les produits industriels et en privilégiant les fruits et les légumes, les protéines maigres, les céréales complètes et les graisses insaturées. Besoin d’un coup de pouce ? Un suivi diététique est proposé aux membres Keep Cool !

Vous l’aurez compris, l’équation gagnante pour être au top dans notre maillot c’est bien : Sport varié et intelligent + alimentation équilibrée (et bien sûr du plaisir et de la motivation !).

Commentaires

Publié par Abella - 16/06/2017 - 14:45

Salut! Il existe une pléthore de solutions qui permettent de perdre du poids rapidement. Hormis les activités sportives et un bon équilibre nutritionnel, il est essentiel de sélectionner rigoureusement les produits alimentaires à consommer. Vous aurez beau suivre toutes les séances de fitness et faire autant d’Abdos que vous le pouvez, vous n’arriverez à rien si vous n’avez pas une alimentation équilibrée qui vous empêchera de grossir et de prendre du gras au niveau du bas ventre. Quand la personne qui est au régime voit des résultats rapides, elle devient plus motivée. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

Publié par Dominique masson - 16/12/2016 - 21:50

super ; salle lumineuse materiel varie et adapte cours tres sympat et pour tous niveaux tres bonne equipe sympatique a l ecoute et de bon conseil vraiment super keep cool c est cool

Publié par Chevrot dominique - 29/06/2016 - 23:42

vrai moi j ai commencé en fonçant mais j en avais besoin et maintenant moins de motivation mais cela va revenir !!! trop de problèmes à gérer mais cela va redémarrer

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page