Paroles d'adhérents
18 Décembre

Delphine (Dijon) - Paroles d'adhérents

Delphine a 30 ans, elle est infirmière. Passionnée de musique (pas une journée sans en écouter), souvent dans des salles de concert pour voir ses artistes préférés. Elle a la bougeotte, toujours à droite ou à gauche. Elle ne sait pas rester inactive, même si elle apprécie aussi les journées cocooning sous un plaid bien chaud, une tasse de thé à la main, devant une bonne série.

Quelle sportive étiez-vous avant de rencontrer Keep Cool ?

Enfant, j'étais sportive : gymnastique puis badminton (avec des compétitions). J'ai arrêté pendant mes études car c’était trop difficile de concilier les cours, les stages et les entraînements (hormis du step une fois par semaine dans une association de quartier).

Quel a été le déclic (vos motivations) pour vous inscrire chez Keep Cool ?

J'ai voulu me reprendre en main, perdre du poids, beaucoup de poids. J'ai rééquilibré mon alimentation doucement, sans rien supprimer. J'avais parié avec des amies qu'au bout de 15 kg perdus, je m'inscrirais en salle de sport. Je les ai perdus très vite, j'ai tenu parole. J'avais entendu du bien du concept Keep Cool, je suis allée visiter la salle de Valmy, j'ai été très bien accueillie par l'équipe et voilà ! Séance d'essai gratuite, visite médicale pour faire un petit check up et la machine était lancée.

Qu'aimez-vous chez Keep Cool ?

C'est vraiment le sport bonheur, comme votre slogan. Pas de prise de tête, bonne ambiance, personne ne regarde personne pour critiquer ou se moquer, sportifs de tous âges et toutes corpulences. Le matériel est de qualité et adapté. Les cours vidéo, qui peuvent rebuter certains, me plaisent particulièrement. Pas besoin de venir à telle heure pour le cours X ou Y, je fais ce que je veux, à l'heure où j'y suis, en fonction de la disponibilité des salles. Avec mes horaires décalés (je travaille 12h/poste, de jour comme de nuit, les jours fériés ou les WE), j'ai besoin de flexibilité. Et ça, je le trouve chez Keep Cool. Les coachs sont très sympas, abordables et disponibles pour des questions ou nous aider. Les responsables de la salle sont adorables aussi. Un vrai plaisir d'y aller. Rien à redire niveau hygiène également, les locaux sont propres, que ce soit vestiaires, sanitaires ou les salles. Les usagers nettoient leurs machines après utilisation également.

Quelle est votre routine sportive (nombre de fois par semaine, type d'entraînement...) ?

Je viens en moyenne 2 à 3 fois par semaine, selon mes possibilités. J'y reste 2h à chaque fois. Je commence toujours par m'échauffer 5-10 min puis j'attaque par un appareil cardio pendant 20 à 30 min. Ensuite, je fais de la musculation selon mes programmes élaborés par ma coach. J'alterne entre 2 séances pour ne pas travailler les mêmes groupes musculaires. Je fais toujours une session de gainage pour renforcer les muscles profonds. Et je termine par une nouvelle session cardio. En général, je fais 1h de cardio minimum. Quelques étirements rapides à la fin, sans forcer et une douche bien chaude.

Qu'est-ce que Keep Cool a changé pour vous ?

Je me sens mieux dans mes baskets, littéralement. Faire du sport n'aide pas forcément à perdre du poids (au contraire même, c'est l'alimentation qui fait tout à mon sens) mais affine et sculpte le corps. Et puis, voir que l'on progresse, que l'on tient plus longtemps avec une difficulté plus importante sur une machine, que l'on fait plus de répétitions sur un appareil de musculation, voir s'affiner sa taille, ça motive. Et ça renforce la confiance en soi.

Quels sont vos prétextes bidons quand vous avez la flemme d'aller à la salle ?

Je n'en ai pas souvent, c'est plutôt le contraire, je suis en "manque" quand je ne peux pas y aller. Ceci dit, avec le froid actuel, parfois dur de braver le vent et la pluie pour sortir. Ça pourrait être mon prétexte bidon, être retenue en otage par ma couette chaude !

Auriez-vous des trucs à partager avec nos lecteurs ?

Si vous avez peur de trouver le temps long sur les vélos par exemple, no stress. Il y a des télés sur la majorité des appareils, avec prise casque. On peut regarder une série ou une émission TV. Il y a même des jeux. La musique diffusée dans la salle est sympa. Bref, on ne s'ennuie pas. Perso, j'ai une bonne playlist "Sport" dans mon téléphone, avec mes artistes préférés. Je trouve ça sympa de faire du sport en musique. Et quand vraiment je n'en peux plus, je passe à une autre playlist plus électro, qui me redonne du pep's pour tenir jusqu'au bout de l'exercice (je pense au stepper, mon pire cauchemar !).

Merci à Delphine pour son partage d’expérience !!!
Retrouvez nos équipes des salles Keep Cool de Dijon Valmy et Dijon Quetigny pour en savoir plus sur les abonnements, les équipements et les programmes personnalisés disponibles.

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page