CONSEILS FITNESS
20 Juin

Bien dans mon maillot avec Keep Cool

1 - Bougez !

Être bien dans son maillot, plus qu’une question de kilos, c’est avant tout se sentir en forme (s) ! L’activité physique est ce qu’il y a de mieux pour se dynamiser et retrouver une silhouette harmonieuse !
Un rythme progressif et adapté vous permettra de renouer avec votre corps en douceur et avec plaisir !

- Pour débuter : misez sur le cardio

Si vous reprenez le sport, commencez doucement (mais sûrement) avec 30 minutes de cardio (vélo elliptique, vélo, marche rapide sur tapis, stepper, rameur, etc.) deux fois (éventuellement trois) par semaine. Allez-y à votre rythme, sans vous comparer aux autres et sans vous obnubiler avec le nombre de calories dépensées durant votre séance.
L’important est de garder votre motivation !
Pour cela, variez les plaisirs : alternez machines et cours interactifs (trek, biking, cardio boxe, danses), prévoyez vous une bonne petite playlist, venez entre amis... tous les moyens sont bons pour associer sport et plaisir !
N’hésitez pas prendre rendez-vous avec un coach Keep Cool pour établir un programme personnalisé en fonction de vos objectifs, de vos besoins et vos envies.

- Pour continuer: combinez renfo et cardio

Quand vous commencez à vous sentir l’aise ou que vous avez d’ores et déjà une bonne condition physique, vous pouvez prévoir des séances où vous associez renforcement musculaire et cardio. C’est l’arme fatale contre les kilos rebelles !

Quand on veut s’affiner, on a tendance à mettre de côté le renforcement musculaire ! Or, il permet de se muscler donc de tonifier sa silhouette ! En outre, il va booster votre métabolisme : c’est à dire qu’à exercice égal, plus vous êtes musclé, plus vous dépensez de calories !

Par exemple : 10 minutes d’échauffement, 20 minutes de renforcement, 20 minutes de cardio et 5 minutes d’étirements. Les combinaisons sont multiples entre les différentes machines et les nombreux cours interactifs (abdos, abdos fessiers, cuisses, pilates, ...) pour renforcer l’ensemble du corps et ne pas vous ennuyer ni vous blesser.
Sollicitez un coach pour apprendre à bien utiliser les machines et adopter une bonne posture !


Quel que soit votre niveau, ne cherchez pas à brûler les étapes et à en faire trop ! La récupération fait partie d’un pratique sportive cool (mais non moins efficace)! Alors, si vous êtes très motivé, une séance un jour sur deux, c’est très bien !

N’oubliez pas que bouger est un principe qui vaut aussi dans la vie quotidienne ! Le beau temps est propice à la marche, au jardinage, aux jeux en plein air, etc... Profitez-en !

2 - Mangez équilibré

Bien sûr, quand on veut perdre un peu de poids, on a tendance à se ruer sur la dernière diète à la mode ! Seulement, c’est une stratégie souvent frustrante et peu efficace sur le long terme (on reprend ce que l’on a perdu). Et puis, ce n’est jamais une bonne idée de s’entraîner le ventre vide... (Bonjour aux craquages sucrés après une séance !)

Alors, plutôt que de s’astreindre à un régime strict, on vise l’équilibre ! Pourquoi ne pas vous inspirer des conseils que nous vous avons donnés ? (copier/coller ce lien dans votre barre de recherche : bit.ly/1skD6i6 )

Ne faites pas l’impasse sur les sucres lents (riz, pates, semoule, pommes de terre, légumineuses, etc. .), ni sur les protéines, ils vous permettront non seulement de ne pas avoir de petit creux deux heures après avoir mangé mais aussi d’avoir la pêche pour votre séance de sport !

Un petit truc en plus : ne vous jetez pas sur les boissons ou les barres « pour l’effort » souvent très sucrées... En cas de fringale, un fruit ou un yaourt combleront facilement votre faim !
Pensez enfin à bien vous hydrater !

3 - Restez cool !

C’est scientifiquement prouvé : le stress fait grossir ! Alors, tous les moyens sont bons pour se détendre !
Transformez votre séance Keep Cool en vraie pause pour déconnecter des préoccupations quotidiennes. De temps à autre, prenez le temps de faire un cours de Yoga ou un sauna.

Et profitez de tous les petits plaisirs de la vie : un bain chaud, un bon livre, une sortie ciné, un café en terrasse, une soirée entre amis... Vous savez mieux que quiconque ce qu’il vous faut pour lâcher prise !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page