CONSEILS FITNESS
19 Février

A deux, c'est mieux!

S’entraîner seule, c’est bien mais avouez qu’à deux, c’est encore mieux !
La St Valentin vous a donné envie de partager plus de choses ensemble ? Pourquoi ne pas décider d’amener votre Jules avec vous ?

Jules, un super allié sportif
Depuis que vous êtes ensemble, vous avez pris vos petites habitudes… Bons petits plats, soirées canapé, week-ends cocooning…
Et vous avez mis de côté vos bons réflexes de célibataire et mettez régulièrement de côté vos séances de fitness pour passer plus de temps ensemble…
De nombreux chercheurs ont mis en évidence le fait que la vie de couple a tendance à s’accompagner d’une prise de poids… Avant de laisser ces “kilos de l’amour” s’installer, il est temps de se (re)mettre au sport… avec votre moitié, bien sûr!

Ensemble ? Oui ! Car au moins vous ne zapperez pas votre séance pour être avec lui ! En outre, Jules est votre meilleur allié et vous connaît comme personne ! Il sait vos limites et vos craintes et saura trouver les bons arguments pour vous encourager (et réciproquement, vous saurez faire de même avec lui).

Les bonnes raisons de s’entraîner ensemble sont multiples !

● Pour booster votre motivation
Une fois décidés à bouger ensemble, vous allez réciproquement vous mettre une petite pression pour vous tenir vos bonnes résolutions et parvenir à vos objectifs. Impossible dès lors de vous défiler même en cas de “flemmingite” aïgue ! Ensemble, vous allez définir votre programme d’entraînement, vous mettre au défi, vous challenger mais aussi vous soutenir et vous encourager mutuellement ! Rien de mieux pour pallier le manque de motivation et pour vous pousser à vous dépasser !

Une saine émulation qui va vous permettre à tous les deux d’obtenir des résultats sans que vos séances ne deviennent une corvée ! C’est d’autant plus vrai que votre homme, qui a des goûts différents des vôtres, vous amènera à découvrir des activités que vous avez jusque-là mises de côté et vous fera ainsi varier vos séances !

● Pour mieux vous connaître
À travers le sport, vous dévoilez un autre aspect de vous-même que Jules ne connait peut-être pas encore mais qu’il saura apprécier à sa juste valeur ! Cette fille déterminée, bien dans ses baskets et de plus en plus canon dans son legging, c’est bien celle avec qui il partage sa vie ! Et de votre côté, vous allez aussi découvrir Jules sous de nouvelles facettes. En vous surprenant mutuellement, vous allez à coup sûr renforcer votre relation !

● Pour casser la routine
Une fois la vie de couple installée, on adopte un petit train train… Le sport va mettre un peu de piquant dans votre quotidien ! Partager une activité en dehors du cadre classique de la maison et de vos sorties communes habituelles, c’est l’occasion idéale de casser cette routine qui tend à user le couple ! Une fois le pli pris, vous serez d’autant plus prompts à agrémenter votre vie commune de nouvelles expériences sportives : et si vous réserviez un trek en août plutôt que de passer vos vacances chez son frère comme d’habitude ?

● Pour apaiser les tensions
Les vertus anti-stress du sport ne sont plus à démontrer - on connait bien en effet les effets euphorisants des endorphines et ceux de la sérotonine libérées durant l’activité physique. Cela vaut également pour les tensions au sein du couple ! Plutôt que de se défouler l’un contre l’autre, on se défoule l’un avec l’autre ! Et, à la place de se disputer à propos de la vaisselle à faire, de la chaussette qui traîne ou du dentifrice mal rebouché, on se rassemble autour d’une pratique commune durant laquelle on se fait du bien !

Vous l’aurez compris, faire du sport avec votre compagnon, c’est aussi bon pour entretenir votre motivation que de développer la complicité dans votre couple !

Et vous ? Vous entraînez-vous à deux ?

Commentaires

Publié par Géraldine - 08/11/2017 - 09:45

Bonjour Gaston,
Merci de votre message ;)
Il n'y a pas d'âge pour keepcooler, nous vous invitons à vous renseigner auprès de nos coachs diplômés d'Etat afin de vous renseigner au mieux!
Belle journée,
L'équipe Keep Cool

Publié par Gaston - 04/11/2017 - 16:41

Bonjour
votre proposition d'activité sportive a deux nous
séduise ... mais surement un obstacle : nous sommes 2
octogénaires
merci de nous répondre

Publié par Cecile - 25/03/2015 - 11:37

Moi je m’entraîne à 2 mais ....avec ma fille ! Nous sommes fan de Trek et de Caroline, la coach marche sportive, que nous appelons même Caro entre nous !

Ma fille fait des études compliquées et stressante avec un concours couperet à la fin de l'année et moi j'ai un job très prenant. Le Trek nous permet de nous vider la tête, d'évacuer le stress, et pour moi, de mieux dormir.
On s'amuse, on rigole... on transpire aussi, mais ce sont de bons moments à 2 !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page