S’entraîner en couple

Les vacances nous permettent de nous reconnecter avec notre moitié et de renouer avec la belle complicité des débuts. Pourtant, on aimerait tous que notre couple conserve toute l’année cette connivence. Et pour cela, le sport a tout bon !
En rompant avec nos habitudes quotidiennes et en nous laissant plus de temps libre à deux, les vacances nous permettent de nous reconnecter avec notre moitié et de renouer avec la belle complicité des débuts qui a parfois tendance à s’émousser lorsque la routine s’installe et que les impératifs professionnels et matériels prennent le dessus.
Pourtant, on aimerait tous que notre couple conserve toute l’année cette connivence et que l’on puisse partager ensemble des moments agréables – au delà des soirées séries et des grasses mat’ du dimanche !

Sport en couple

Et pour cela, le sport a tout bon !
S’entraîner en couple est, en effet, un des meilleurs moyens de faire durer une relation -d’ailleurs si vous avez un compte Instagram, vous avez sans doute dû voir passer le hashtag #couplesthatworkouttogetherstaytogether (les couples qui durent s’entraînent ensemble)

Voici 5 bonnes raisons de s’entraîner en couple !

1- Le sport augmente le sentiment de satisfaction au sein du couple

Il est démontré qu’après avoir accompli un challenge sportif à deux et s’être dépassé en couple, les partenaires ont une nette tendance à exprimer un plus fort sentiment de satisfaction à être à deux que ceux qui n’ont pas fait de sport ensemble. Comme quoi il vaut mieux parfois enfiler ses baskets que ses escarpins pour (re)conquérir sa moitié !

2- Le sport en couple améliore la qualité de la relation

Le fait d’avoir un but sportif commun – perdre du poids, courir un 5 ou un 10 km, aller au moins à la salle de fitness deux fois par semaine, etc. – permet d’améliorer sensiblement la qualité de la relation entre les deux partenaires car on se motive et on s’entraide à deux en visant un objectif partagé ! Bref, lançons-nous des défis mutuels et donnons-nous les moyens de les accomplir à deux ! En outre, c’est un excellent moyen de se motiver !

3- Le sport en couple renforce le lien affectif

Plus qu’aucune autre activité, le sport à deux permet de se connecter directement à son (sa) partenaire : on court sur le même tempo, on effectue les mêmes mouvements ou on s’entremêle les jambes pour faire des abdos… On rétablit un lien véritablement physique – au-delà de ce qui se passe sous la couette ^^, et mine de rien, tous ces petits gestes renforcent le lien affectif qui nous unit.

4- Le sport permet de passer du temps ensemble

Plutôt que d’avoir chacun ses activités de loisir séparément, aller au club de sport tous les deux et s’entraîner ensemble permet d’avoir plus de temps en commun en dehors des activités de tous les jours. Dès lors, aller à la salle devient un moment privilégié, un temps que l’on s’accorde pour deux. Et, la perspective d’aller s’entraîner devient tout de suite plus fun car on sait que l’on sera en bonne compagnie !

5- Le sport en couple augmente le désir

Lorsque l’on pratique une activité physique, le corps libère des endorphines, un anti-stress naturel que l’on secrète également durant les rapports sexuels… Dès lors, lorsque l’on s’entraîne à deux, cela titille forcément un peu la zone du cerveau qui est responsable de leur production, ce qui augmente l’attirance entre les partenaires… On vous laisse imaginer le réconfort après l’effort ^^.

Le sport à deux a tout bon, c’est une manière de joindre l’utile à l’agréable et de se ménager des moments privilégiés à deux pour sortir du train train quotidien !

Je suis sûre que ces arguments convaincront votre âme soeur de venir s’entraîner avec vous !

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *