Ce mois-ci, parole au coach !

Aurélien coach Keep Cool Nîmes OuestNous avons rencontré Aurélien, coach au Keep Cool Nîmes Ouest pour qu’il nous parle de son métier et échange avec nous ses trucs pour bien s’entraîner et rester motivé !

Quel est ton parcours ?

J’ai tout d’abord obtenu mon Master 2 préparation physique et réathlétisation à Montpellier en 2013 que j’ai complété par le BPJEPS force l’année suivante pour améliorer mes connaissances techniques en musculation. Je suis actuellement pratiquant de la musculation très régulièrement à raison de 5 fois par semaine pendant 1h.

Comment es-tu arrivé chez Keep Cool ?

Je suis arrivé à Keep Cool en postulant directement via Pôle Emploi, tout simplement.

Quel est l’aspect qui te plaît le plus dans ton travail chez Keep Cool ?

L’aspect qui me plait le plus dans ce travail, c’est le relationnel. Le fait de pouvoir rendre service à quelqu’un, le faire progresser m’a toujours fait plaisir.

Quelle est ta définition personnelle du métier de coach ?

Le métier de coach consiste à donner la meilleure réponse au(x) besoin(s) de l’adhérent en fonction de son temps disponible, de ses capacités physiques, de son tempérament et bien entendu de son objectif.

Quels sont tes exercices de prédilection ?

Mes exercices de prédilections sont les squats sous toutes leurs formes possibles et imaginables (sautés, avec poulie etc.) ainsi que les tractions pour avoir des jambes et un dos en béton. Quelles sont vos astuces pour vous motiver ? Mon astuce pour me motiver ou plutôt rester motivé, c’est de me regarder une petite vidéo motivationnelle sur Youtube quand je sens que je suis fatigué mais surtout et toujours planifier d’abord mes entraînements avant le reste de mes activités annexes pour que je ne manque jamais de temps pour faire du sport. Parce que si l’entraînement ne peut être effectué comme prévu, la motivation disparaîtra rapidement.

Quel est le plus drôle prétexte bidon pour ne pas s’entraîner que tu as entendu de la part d’adhérents ?

Le plus drôle prétexte bidon que j’ai pu entendre serait : « Je ne m’entraîne pas aujourd’hui car je n’ai pas fait d’excès ce week-end ».

Quels sont les conseils que tu donnerais à un(e) débutant(e) qui souhaite s’affiner ?

Un débutant qui souhaite s’affiner devra dans un premier temps prendre en compte que le sport est très important mais que l’alimentation est le pilier de tout ça avec 70% du résultat. Et pour que le résultat soit parfait à la salle de sport, il va falloir que l’adhérent fasse de la musculation avec charge en séries de 10-15 répétitions pendant 30-45 minutes complété par de l’endurance en fin de séance de manière continue sur une ou plusieurs machines durant 30 à 45 minutes.

Merci Aurélien pour ton partage d’expérience ! Retrouvez-le à la salle de Nîmes Ouest.

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