Paroles d'équipiers
10 Août

Parole de Coachs

Ce mois-ci, rencontre avec Boris, 25 ans, très sympathique responsable du Club Keep Cool Grenoble Comboire.

1. Quel est votre parcours ?
J’ai toujours été passionné de sports, rugby, football et moto, notamment.

Originaire de la région de Grenoble, j’ai fait un DEUST métiers de la forme à Lyon de 2010 à 2012. J’ai beaucoup travaillé dans le milieu associatif ainsi que comme coach particulier et au sein d’une première salle avant d’arriver chez Keep Cool.

2. Comment êtes-vous arrivé chez Keep Cool ?
Je travaillais alors dans une salle loin de ma famille. L’ambiance n’était pas top et je voulais me rapprocher de mes proches.

J’ai été immédiatement séduit par le concept de Keep Cool, la convivialité qui règne dans les clubs et les perspectives d’évolution. J’ai ainsi rejoint le Club de Grenoble Comboire en janvier 2014.

3. Quel est l’aspect qui vous plaît le plus dans votre travail chez Keep Cool ?
J’ai une double casquette de responsable de club et de coach et la plurarité des fonctions et la variété du travail me plaisent énormément.

En outre, j’apprécie tout particulièrement l’aspect relationnel de mes missions ainsi que la bonne ambiance du club.

4. Quelle est votre définition personnelle du métier de coach ?
Pour moi, le coach est un guide qui permet aux adhérents d’atteindre leurs objectifs et de s’épanouir à travers l’activité physique.

Contrairement au commercial, il est pleinement dans le contact humain et, grâce à ses compétences et à sa légitimité, il doit savoir instaurer une véritable relation de confiance avec les membres qui le sollicitent pour avoir un programme personnalisé fiable et efficace.

5. Quelle est votre machine de prédilection ?
J’ai une grosse préférence pour le rameur qui fait travailler presque tous les muscles du corps et est une machine très efficace tant sur le plan cardio que pour le renforcement et est particulièrement énergivore.

J’aime aussi beaucoup les cours interactifs de Biking qui sont bien construits pour permettre un travail en fractionné très efficace.

6. Quelles sont vos astuces pour vous motiver ?
Le premier truc, c’est que je regarde comment j’étais avant de me mettre vraiment au sport et ce à quoi je ressemble aujourd’hui ! Une activité physique régulière permet de garder une bonne hygiène de vie au quotidien et ça, ça donne vraiment envie de se tenir à sa pratique !

Ensuite, il est important d’avoir toujours un objectif en tête.

Enfin, la musique est un excellent booster ! J’ai toujours mon casque sur les oreilles avec des sons bien pêchus comme Kaaris par exemple !

7. Quel conseil donneriez-vous à celles qui souhaitent s’affiner avant l’été ?
Question entraînement, je les orienterais vers un programme sportif avec 70% de cardio et 30% de renforcement musculaire, en insistant sur la régularité : mieux vaut s’entraîner 1h30 trois fois par semaine que trois heures une seule fois par semaine.

Et, comme l’équilibre alimentaire est indissociable du sport pour perdre du poids, je les inviterais à suivre le programme LeDiet Keep Cool parfaitement adapté à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page