CONSEILS NUTRITION
01 Février

La Chandeleur : nos idées de crêpes saines et gourmandes

Après Noël, le jour de l’an et l’épiphanie, on s’est tous dit «Ouf, ça y est, fini les excès !». On a, pour la plupart, reprit nos bonnes habitudes. Et qui dit bonnes habitudes, dit : recommencer à manger équilibré et réemprunter le chemin de la salle de sport.

Mais voilà, c’était sans compter sur la Chandeleur qui débarque en Février !

Alors, la grande question est :
Est-ce que je succombe à la tentation de cette crêpe au loin qui me fait les yeux doux ?

Chez Keep Cool on vous répondra : bien sûr que oui ! Une crêpe party, ça ne se refuse pas !

Et pour votre parfaite information et surtout pour votre plus grand bonheur, les crêpes ne sont pas riches en calories, au contraire ! Seulement 80 calories l’unité si vous suivez à la lettre la recette de Lise sur son blog Les Frites Vertes !

Bien évidemment, il va tout de même falloir faire attention à comment garnir nos bonnes crêpes pour ne pas en faire des bombes caloriques.

Voici nos astuces pour des crêpes saines et gourmandes : 

1. La crêpe total healthy

Pour cette crêpe, pas compliqué, on ajoutera simplement en garniture du jus de citron pressé et quelques fruits coupés comme des fraises, framboises, ou de la banane.
L’avantage : en manger deux fois plus et surtout, retrouver le goût originel de la crêpe, qui est souvent masqué par la pâte à tartiner.

2. La crêpe sucrée

Plutôt qu'utiliser du sucre blanc, on misera cette année sur le miel ! Beaucoup moins caloriques : 30kcal la cuillère à café (selon Lise, diététicienne et auteur du blog Les Frites Vertes). Et également, beaucoup plus intéressant pour ses qualités nutritionnelles (apports en minéraux et vitamines B).

Notre péché mignon chez Keep Cool : la crêpe Miel Citron. Un délice sans culpabilité ! 

3. La crêpe des gourmands

Pour les plus gourmands, on fera fondre soi-même son chocolat NOIR sélectionné avec au minimum 70% de cacao afin de concocter son coulis au chocolat chaud. Il ne reste plus qu’à l’étaler généreusement sur vos crêpes, car oui, le chocolat noir c’est bon pour la santé (et pour le moral) !

Il n’est pas nécessaire de préciser qu’il faut oublier tout ce qui est industriel et pâtes à tartiner.

Alors dégustez, et n’oubliez pas de venir vous dépenser dans votre salle de sport préférée !

Pour ceux qui auront la chance de manger leurs crêpes à la montagne ce weekend, on espère que vous vous êtes préparés à descendre les pistes grâce à nos cours spécial hiver. Pour les autres, venez vite les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page