Après Noël, le jour de l’an et l’épiphanie, on s’est tous dit « Ouf, ça y est, fini les excès ! ». On a, pour la plupart, reprit nos bonnes habitudes. Et qui dit bonnes habitudes, dit : recommencer à manger équilibré et réemprunter le chemin de la salle de sport.

Mais voilà, c’était sans compter sur la Chandeleur qui débarque en Février 😇

La grande question est :

Est-ce que je succombe à la tentation de cette crêpe au loin qui me fait les yeux doux ?

Chez Keep Cool on te répond : bien sûr que oui ! Une crêpe party ne se refuse JAMAIS !

Pour ta parfaite information et ton plus grand bonheur, les crêpes ne sont pas riches en calorie, au contraire ! Seulement 80 calories l’unité si tu suis à la lettre la recette de Lise sur son blog Les Frites Vertes 

Là où il faut être vigilent, c’est sur la manière de garnir nos bonnes crêpes pour ne pas en faire des bombes caloriques.

Voici nos astuces pour des crêpes saines et gourmandes :

 

1. La crêpe 100% healthy

 

Pour cette crêpe, pas compliqué, on ajoutera simplement en garniture du jus de citron pressé.

L’avantage ? En manger deux fois plus et surtout, retrouver le goût originel de la crêpe, qui est souvent masqué par la pâte à tartiner.

2. La crêpe sucrée (mais pas trop)

 

Plutôt qu’utiliser du sucre blanc, on misera sur le miel ou le sirop d’Agave ! Beaucoup moins caloriques : 30kcal la cuillère à café selon  Lise, diététicienne et auteur du blog Les Frites Vertes

Et également, beaucoup plus intéressant pour leurs qualités nutritionnelles (apports en minéraux et vitamines B).

Notre péché mignon chez Keep Cool : la crêpe Miel Citron. Un délice sans culpabilité !

 

3. La crêpe des gourmands

 

Pour les plus gourmands, on fera fondre soi-même son chocolat NOIR sélectionné avec au minimum 70% de cacao afin de concocter son coulis au chocolat chaud.

Il ne reste plus qu’à l’étaler généreusement sur nos crêpes, car oui, le chocolat noir c’est bon pour la santé (et pour le moral) !

Il n’est pas nécessaire de préciser qu’il faut oublier tout ce qui est industriel et pâtes à tartiner.

Alors déguste, et n’oublie pas de venir te dépenser dans ta salle de sport préférée !😉

Retrouve dans la même catégorie notre article : recette de bûche de Noël light 

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