CONSEILS FITNESS
17 Juin

5 trucs pour cultiver votre motivation

1. Évaluez vos objectifs !

C’est le B.A-ba pour ne pas se décourager !

Il est fréquent d’être rapidement démotivé quand on a, dès le départ, fixé la barre trop haut ou trop bas ! Posez-vous la question de vos objectifs. Sont-ils raisonnables ? Sont-ils à votre portée sans efforts surhumains ? Et, à l’inverse, sont-ils suffisamment challengeants ?

Pas question de se comparer aux autres, mais de faire une balance entre le but que vous voulez atteindre, vos capacités physiques actuelles, le temps dont vous disposez, vos envies, etc. Ainsi, vous déterminerez (pensez aussi à demander conseil à un coach) des objectifs accessibles, quitte à augmenter le niveau ensuite !


2. Soyez bienveillant envers vous-même !

Impossible d’être au top tous les jours ! Il y a parfois des séances où vous avez l’impression de régresser, d’autres où vous ne vous sentez pas à la hauteur par rapport aux performances de votre voisin(e), des moments où vous voudriez faire mieux mais où vous n’y arrivez pas: c’est normal et ce n’est pas une raison pour baisser les bras !

Soyez cool envers vous-même, tenace et patient : vous êtes là pour progresser et ça va venir ! Ne vous comparez pas aux autres et soyez votre meilleur ami !

3. Faites vous plaisir !

Associer sport et plaisir est une des clés pour booster votre motivation !
Faites de votre séance un moment privilégié. Pour cela, profitez de la diversité et de la convivialité offertes par Keep Cool.

Choisissez des activités qui vous plaisent : pour cela testez tous les cours interactifs proposés par votre club. Vous aimez être challengé ? Pensez au biking ou au trekking. Vous adorez danser ? Profitez des différents cours de hip-hop, salsa, Ragga ou danse africaine ! C’est un excellent moyen de bouger en s’amusant ! Vous aimez les activités « détente » : offrez-vous une séance de Yoga ou de Pilates ! Vous préférez vous entraîner seul(e), à votre rythme ? Alternez cardio et renforcement musculaire dans les différents espaces de votre club !

Et après l’effort, le réconfort : récompensez-vous ! Une petite balade ou un café en terrasse avant de rentrer, une sortie entre amis ou en amoureux, un sauna ou un massage...

Enfin, pourquoi ne pas essayer de motiver des amis ou votre compagnon/compagne pour venir avec vous? À deux ou plus, on s’amuse encore davantage et on se stimule les uns les autres !

4. Organisez-vous !

Trouver le temps pour caler une séance de fitness n’est pas toujours facile et un planning surchargé ferait flancher les plus motivés !

Commencez par identifier le moment de la journée où vous vous sentez le plus en forme pour faire du sport. Vous êtes frais et dispo dès que vous posez le pied par terre ? Pourquoi ne pas essayer de venir avant le travail quitte à vous lever une heure plus tôt ? Vous avez besoin de vous évader entre midi et deux ? Parfait ! Faites de votre pause déj’ une pause forme et bien-être ! Envie de vous défouler en sortant du travail ? Prévoyez votre séance avant de rentrer chez vous !

Les larges plages horaires d’ouverture de votre club (6h-23h, 7J/J) vous permettront sans difficulté de trouver le créneau qui convient à votre rythme !

En début de semaine, notez sur votre agenda les plages horaires que vous souhaitez consacrer à votre entraînement dans votre club Keep Cool. Pour une fois, c’est avec vous et votre forme que vous prenez rendez-vous !

5. Pensez variété !

L’ennui est un gros ennemi de la motivation ! Essayez de ne pas faire toujours la même chose ! Variez les disciplines, les programmes et les exercices !

Chez Keep Cool, c’est facile de ne pas céder à la monotonie: plus de 200 cours interactifs différents sont à votre disposition et des nouveautés arrivent tous les trois mois !

Du côté des machines, vous avez également l’embarras du choix : vélos, tapis, elliptiques, waves, steppers, rameurs... vous permettront de travailler votre cardio sans que la routine ne casse votre motivation. Et, question renforcement musculaire, variez vos parcours et découvrez les différentes gammes d’appareils aussi efficaces que simples d’utilisation.

Si vous écoutez de la musique quand vous vous entraînez, changez régulièrement de playlist !

Et vous, quels sont vos astuces pour rester motivé(e) ?

Commentaires

Publié par Hespel - 17/11/2014 - 21:01

motiver mes pour l instant je peut 20 de tension le medecin me l interdit

Publié par Rakotozafy - 01/07/2014 - 20:12

CELA FAIT 3 ANS QUE JE SUIS INSCRITE A KEEPCOOL, JE ME TIENS A 3 FOIS PAR SEMAINE, ON DECOMPRESSE? A FOND LA FORME

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