CONSEILS FITNESS
16 Juillet

Nos astuces ventre plat

Profitez de l’été pour prendre quelques bonnes habitudes ventre plat grâce à nos conseils !


On ajuste son alimentation


Une alimentation adéquate est le principal moyen de lutter contre nos petites bedaines ! Elle repose sur quelques principes simples et faciles à mettre en place, sans être trop contraignants. 
L’idée ? On mange léger et digeste, si possible à heures fixes et en prenant son temps :
• On mise sur les protéines maigres (viandes blanches, poissons), les céréales complètes en petite quantité, les légumes et les fruits. 
• On évite tout ce qui peut provoquer des ballonnements : chou-fleur, brocolis, petits pois ou légumineuses (lentilles, pois cassés, poix chiches). On privilégie le cuit car les crudités sont souvent irritantes. 
• On y va mollo sur les produits gras, les charcuteries, les fritures, les sucreries, l’alcool mais aussi les épices et les excitants qui ont tendance à ralentir la digestion.
• On s’hydrate suffisamment mais on oublie les boissons gazeuses ! Les petites bulles font gonfler l’estomac et ça se voit ! Exit les eaux pétillantes et les sodas, oui aux eaux plates nature ou aromatisées et aux tisanes !
• Le petit truc en plus ? Un grand verre d’eau à température ambiante arrosée d’un filet de citron en se levant le matin ! 


On bouge ciblé


L’exercice physique est également important pour garder le ventre plat. Il s’agit de mixer des pratiques qui font appel à l’endurance et des exercices adéquats.
• Vélo, vélo elliptique, rameur, trekking... autant d’activités qui vous permettent de brûler des calories et de « mater » vos petits bourrelets. 2 à 3 sessions de 45 minutes par semaine sont à viser pour des résultats optimaux.
• On se muscle intelligent : qui dit ventre plat dit abdos toniques ! On privilégie des exercices qui permettent de gainer sans faire gonfler et on n’oublie pas les obliques ! Au programme : planches et planches latérales, crunchs et enroulés. Les cours interactifs Keep Cool orientés abdos vous permettront d’acquérir les bonnes bases et de vous motiver ! 
• On soigne sa posture ! Le fait de ne pas se tenir droit a tendance à entrainer un relâchement abdominal. Alors, au quotidien, on y prend garde, notamment lorsque l’on est assis à son bureau et on essaie de pratiquer des activités comme le Yoga, le Pilates ou la danse !


On se détend !


Le ventre est le réceptacle de tout le stress que l’on accumule au quotidien ! On dit même que c’est notre deuxième cerveau. Anxiété et tensions provoquent des ballonnements voire des douleurs et font gonfler !
Il s’agit donc s’essayer de remédier à cela grâce à quelques réflexes simples :
• On respire...vraiment en pratiquant des respirations abdominales : debout ou allongé sur le dos, placez une main sur votre ventre rentré. Inspirez tranquillement en envoyant l’air d’abord dans le bas du ventre, puis vers le nombril puis la cage thoracique. Expirez dans le même sens. 
• On se masse. Afin d’évacuer les tensions situées dans le ventre, effleurez-le puis massez-le en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. 
Fâché avec votre ventre ? Essayez d’appliquer ces petites conseils au quotidien, et n’hésitez pas à demander conseil à votre coach Keep Cool pour des réponses plus personnalisés !

Commentaires

Publié par Melon - 18/04/2017 - 18:13

bonjour peut on faire des exercices de pilate et
muscu à 67 ans
cordialement

Publié par Giroud/renaut - 23/08/2015 - 13:41

bonjour
j'aimerai reprendre soin de moi : mincir, retrouver de la tonicité ....
j'ai 58 ans, un boulot extrêmement prenant et stressant et deux prothèses de genou...
vous allez me répondre que tout est possible mais sérieusement

Publié par Habbour samira - 04/11/2014 - 20:22

Bonjour ,j'ai pris pas mal de kilos après mes grossesse ,et je voudrait savoir est-ce que vous pouvais m'aider car je suis désespéré ,j'ai 20 kilos a perdre je ne sais pas comment faire.Merci

Publié par Keep cool - 28/08/2014 - 10:03

Bonjour @Beaumont,

Nos coachs sont là pour vous aiguiller et vous permettre d'atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à vous rendre en club, ils se feront un plaisir de s'entretenir avec vous pour vous proposer un programme personnalisé et adapté à vos besoins (vous muscler et perdre du ventre).

Bonne journée,

L'équipe Keep Cool

Publié par Beaumont - 20/08/2014 - 18:34

j'ai 61 ans et 25 kg a perdre donc je voudrais aussi me muscler et perdre mon ventre

je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page