Paroles d'équipiers
10 Août

Parole d'équipiers

Ce mois-ci, nous vous présentons Victoria, 25 ans, animatrice polyvalente et bientôt coach à la salle Keep Cool de Dreux.

1- Quel est votre parcours ?
Je viens d’une famille de sportifs : ma mère était danseuse et mon père jockey. J’ai commencé la danse très jeune et ai également fait de l’athlétisme ! Le sport est une évidence pour moi !
Un bac littéraire en poche, j’ai suivi un BTS assistante trilingue mais je me suis rapidement ré-orientée vers le domaine sportif en intégrant une école de commerce orientée sport-business. Je viens de terminer une formation à l’IPMS Nanterre pour obtenir un BPJEPS mention D pour pouvoir tourner sur les plateformes et exercer comme coach (j’attends les résultats !).

2- Comment êtes-vous arrivée chez Keep Cool ?
Après quelques mois au sein d’une autre enseigne, j’ai postulé chez Keep Cool et ai été recrutée en janvier 2014 notamment grâce à mon profil commercial. Je suis arrivée quasiment à l’ouverture de la salle de sport Keep Cool de Dreux ce qui rend cette expérience d’autant plus intéressante et enrichissante !

3- Quel est l’aspect qui vous plaît le plus dans votre travail chez Keep Cool ?
C’est avant tout le côté relationnel et la proximité qui se noue avec les adhérents au quotidien et plus encore lorsque nous organisons des challenges sportifs au sein du club !
Et j’entretiens d’excellents rapports avec mes responsables qui savent créer une ambiance de travail vraiment très agréable... ce qui ne gâche rien !
4- Quelle est votre définition personnelle du métier de coach ?
Pour moi, c’est avant tout donner ou redonner aux gens le plaisir de faire du sport. C’est leur transmettre ma passion et leur montrer que le fitness n’a plus grand chose à voir avec les clichés à la « Véronique et Davina” ;)

5- Quels sont votre cours et votre machine de prédilection ?
Côté cours, je suis assez fan du « bosu » qui permet en peu de temps un travail très complet de la zone abdominale.
Côté machines, ma préférée est sans doute la poulie vis-à-vis qui offre un travail également très complet en permettant d’accomplir une grande variété de mouvements.

6- Quelles sont vos astuces pour vous motiver ?
Je n’ai pas vraiment besoin de “trucs” pour me motiver : j’adore bouger et faire du sport, il ne m’en faut donc pas beaucoup pour enfiler mes baskets !
Ce n’est pas dans ma personnalité de rester sans rien faire et de toute façon, après un petit moment d’inaction, mon corps me rappelle à l’ordre : il a besoin d’action !

7- Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’affiner pendant l’été ?
Le meilleur conseil est de venir à la salle régulièrement (si possible 3 fois par semaine), d’être assidue et de respecter le programme qui vous a été donné - en général, un mix de cardio et de renforcement musculaire pour remodeler le corps et qui respecte vos contraintes temporelles. Et bien sûr, cela va de pair avec une alimentation équilibrée et raisonnée !

Commentaires

Publié par Alexandra - 22/09/2015 - 18:10

Ouais ma Vivi qui sait motiver ! Bien l'interview! !!

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page