BIEN-ÊTRE
09 Septembre

Nos collègues ? D’excellents complices pour un mode de vie plus sain

Alors que le rush de la rentrée touche à sa fin, c’est le moment de retrouver nos collègues de travail et de profiter des bonnes résolutions de septembre pour entretenir notre forme avec eux ! Pourquoi ne pas profiter, en effet, d’une saine émulation de groupe pour adopter de bonnes habitudes en toute convivialité ?

Un vrai plus se motiver
Entre midi et deux ou en sortant du travail, on n’a pas toujours la motivation nécessaire pour aller à la salle de sport ou pour aller courir. Mais il suffit que l’on soit deux, trois ou plus pour que ce challenge devienne autrement plus réalisable ! Dès la rentrée, on fait part à nos collègues de notre envie de partager avec eux un moment sportif, on monte une petite team et on se cale des rendez-vous 2 à 3 fois par semaine pour aller s’entraîner ensemble ! Et c’est d’autant plus simple pour les adhérents Keep Cool qui peuvent depuis la rentrée inviter la personne de leur choix les vendredis et samedis grâce à leur abonnement Two Cool ! Dès lors, il devient difficile de renoncer à sa séance quand on sait que d’autres nous attendent, le sac de sport sur l’épaule ! On peut aussi penser à s’appuyer sur nos collègues pour faire des repas plus sains. Si on décide de ne plus succomber aux joies de la junk food sur l’heure du déjeuner, on recrute quelques collègues qui ont la même volonté et on se retrouve pour manger. Il y en aura toujours un qui aura repéré une sympathique cantine healthy à côté du travail ou qui aura sous le coude d’excellentes recettes pour se concocter un lunch box équilibré !

Apprendre à mieux se connaître
Nous croisons nos collègues tous les jours et échangeons quelques mots autour de la machine à café. Mais au final, nous ne les connaissons souvent que très mal ! Faire du sport avec eux permet de souder des liens plus forts en partageant des expériences nouvelles bien loin des tracasseries du boulot ! On évacue le stress ensemble sans soucis de hiérarchie et chacun selon ses possibilités. C’est un excellent moyen de renforcer l’esprit d’équipe, de mieux collaborer durant les journées de travail et d’éviter certaines tensions.

Mieux travailler
En créant des rendez-vous sportifs entre collègues qui nous forcent à entretenir une activité régulière et conviviale, on travaille mieux. En effet, de nombreuses études démontrent qu’une activité physique assidue permet d’accroître nos facultés cognitives, d’améliorer notre mémoire, de nous aider à mieux nous concentrer et d’être plus créatifs. Ajoutez à cela des relations de travail plus fluides et conviviales et c’est l’équation idéale d’une rentrée professionnelle au top !

Au-delà de l’activité sportive…
Être en phase avec ses collègues dans une aspiration à être plus en forme toute l’année passe aussi par de petites choses quotidiennes : décider de monter les escaliers à pieds, faire une petite balade sur l’heure du déjeuner, arrêter d’apporter des gâteaux et autres douceurs qui nous incitent à grignoter toute la journée, remplacer le café par du thé vert, partager ses bons plans pour faire le plein d’énergie...

C’est tout simple mais additionnés les uns aux autres, ces détails font toute la différence ! Alors prêts à troquer l’afterwork entre collègues contre une séance de sport ?

Commentaires

Publié par Geraldine - 12/09/2016 - 12:23

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour Keep Cool ;)
Malheureusement, à ce jour nous n'avons pas d'ouverture de prévue, nous vous tiendrons informé si c'est la cas!
Belle journée,
L'équipe Keep Cool

Publié par Antoine stephanie - 09/09/2016 - 12:33

Svp ouvrez une salle à mont St Aignan !!!!!

Laisser un commentaire

Votre nom * :
Votre email * :
Votre commentaire * :
* Champs obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré,
Il sera affiché dès validation par le webmaster Keep Cool.
Merci de votre participation !
haut de la page