CONSEILS FITNESS
09 Septembre

Blues de rentrée : et si on s'entraînait en duo ?

Les vacances sont terminées ou touchent vraiment à leur fin et déjà une petite vague de nostalgie nous emplit. Pour beaucoup, pas de congés avant un petit moment… On se voit déjà dans nos manteaux d’hiver en train d’aller au travail et reprendre notre routine métro-boulot-dodo… Et si on mettait un peu de fun et d’énergie dans cette rentrée en changeant nos habitudes sportives pour s’entraîner à deux ? Que ce soit en couple, avec un(e) ami(e) ou un(e) collègue, on a tout à gagner à rompre avec nos entraînements solo ! En effet, faire du sport à deux est autrement plus motivant et on oublie rapidement la notion de contrainte pour se focaliser sur le plaisir de partager un moment convivial et détendant !

Le sport en duo, c’est motivant !
On le sait, pour être en forme et garder son poids de forme, il nous est recommandé de bouger au moins 30 minutes par jour - et idéalement de faire 2 à 3 séances de sport par semaine. Seulement, on le prend souvent comme une obligation et il nous arrive de traîner des pieds pour aller à la salle - surtout quand les températures se font moins clémentes, que le soleil est moins présent et que la fatigue liée à la reprise du travail pointe son nez. À deux, l’avantage c’est que quand l’un flanche, l’autre prend le relais pour motiver l’autre et on s’en voudrait de le/la lâcher pour un prétexte bidon ! Dès lors, on est autrement plus apte à se tenir à nos séances hebdomadaires d’autant que celles-ci deviennent instantanément plus agréables ! Finis les moments de solitude les yeux rivés sur le compteur de son elliptique ou les cours où on n’ose pas échanger avec les autres adhérents absorbés par leurs mouvements ! À deux, l’entraînement rime souvent avec bonne humeur et fous rires ! En plus, en duo, on peut réaliser des exercices que l’on ne ferait pas seul ou on oublie plus facilement sa timidité pour participer à certains cours - rien de vaut un cours de zumba entre copines pour relâcher la pression !

Trouver un partenaire d’entraînement
Pour que cela fonctionne, il est important de trouver un bon partenaire d’entraînement qui partage avec nous nos objectifs forme. On n’hésite pas à en parler autour de nous - conjoint, amis, collègues, famille… Il y a forcément quelqu’un parmi nos proches qui souhaite, lui-aussi, perdre du poids ou se renforcer mais à qui il manque un petit déclic pour s’y mettre régulièrement ! Les adhérents Keep Cool pourront lui faire profiter, les vendredis et samedis, de l’opération Two Cool afin qu’il découvre non seulement le charme de l’entraînement à deux mais se familiarise également avec l’état d’esprit des salles Keep Cool. En plus, c’est l’idéal pour se fixer des rendez-vous et définir un programme sportif qui sont les clés pour entretenir sa motivation ! Si jamais on ne trouve personne autour de nous, pourquoi ne pas aller vers d’autres adhérents que l’on commence à bien connaître à force d’aller au club à la même heure ? Allez, on ose ! Et il y a fort à parier que l’on fera un(e) heureux (se) qui est également à la recherche d’un fitness buddy !

Atteindre un objectif ensemble
Une fois notre partenaire trouvé, on se cale des rendez-vous sportifs aux moments où l’on est sûrs d’être tous les deux dispos. Puis, on se focalise sur un objectif commun que l’on souhaite attendre ensemble. Cela peut tout aussi bien être une perte de poids que l’amélioration de nos performances en vue d’une épreuve sportive ! L’idée est simplement d’aller vers quelque chose et d’avancer ensemble pour accomplir de nouveaux défis. Et, pour cela, on va s’entraider et se féliciter mutuellement dès que l’on atteint une nouvelle étape !

Mieux se connaître
Bien souvent, on ne connaît nos proches ou nos collègues qu’à travers un seul prisme. Faire du sport à deux permet d’approfondir notre relation et de se découvrir sous un jour différent. Sur un plan personnel qui dépasse largement le registre du sport, c’est quelque chose d’extrêmement épanouissant que d’avoir un(e) complice dont on se sent proche pour parvenir à nos fins !

En attendant que je vous raconte comment j’ai motivé ma meilleure amie à faire du sport avec moi, n’attendez plus pour recruter autour de vous un partenaire de fitness ! Vous allez voir que c’est un excellent moyen de lutter contre le blues de la rentrée et de continuer à pratiquer une activité physique avec le même entrain que pendant les vacances !

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